LE SINGLE de Jean-Yves

Publié le par David

Ce matin nous sommes six au rendez-vous à Odos, Manu28, Tof, Jean Yves, Moustache, Serge et ma pomme. On commence par une petite séance de bricolage, changement des plaquettes sur le Fat, merci à Moustache qui a sacrifié un des accessoires de son couteau d'il y a trente ans pour écarter mes pistons. Merci aussi à Manu28 qui m'a déjà dépanné d'un maillon de chaîne avant d'arriver au rendez-vous. Jean-Yves est super motivé pour nous amener découvrir le nouveau single sur lequel il travaille depuis quelques mois. On part direction Visker par du classique, le terrain est boueux voire liquide. Pas facile de maitriser les montures sur ce terrain, Moustache se couche sur la dernière difficulté avant le single :-)

On y est ! Début roulant, on zigzague entre les sapins, puis les difficultés arrivent en s'enfonçant dans le bois. Jean-Yves, très fougueux, s'emballe un peu et nous fait une magistrale Jean-Yvette, il fallait bien ça pour l'inauguration.

Petite pause... discussion sur le prochain obstacle à passer... les sourires se figent... Tof arme l'appareil photos... puis finalement, tout le monde le passe cet obstacle, les doigts dans le nez !

La dernière partie nécessite encore un peu de nettoyage mais le tout est très prometteur. Ça vaut bien un 9/10 qu'en pensez-vous ? plus le point de bonus pour la Jean-Yvette, ben, ça fait 10/10 Félicitation JY !!

Pour le retour on est passé par la descente qui part de la bute au dessus de Montgaillard jusqu'à Loucrup, c'était déjà pas jolie jolie depuis les dernières coupes de bois, et là, avec tous les arbres couchés par les intempéries, c'est carrément l'apocalypse ! dommage car il était drôlement bien ce single.

Voilà, il est déjà 12h00 on coupe au plus court, c'est l'heure de la soupe.

N'oubliez pas vendredi prochain que nos amis d'Hancassuts organisent une nocturne suivie d'un repas.

Bonne semaine et à bientôt

David

LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves
LE SINGLE de Jean-Yves

Commenter cet article

jose 24/02/2015 20:59

bsr
Zut et rezut, je crois que j'ai louppé la descente de l'année. Tout celà à cause d'un amortisseur qui a rendu l'ame. Allez moi aussi je mets un 10/10.
A dimanche . Encore qu'avec la météo prévue, on ferait mieux d'aller directement à la piscine de TARBES;
josé

TOF 24/02/2015 21:20

Salut José, dimanche il y a une 2ème option: le trail du Marquisat. S' il y a des volontaires pour venir se tremper et glisser avec moi ;-)
@+

jean yves 24/02/2015 13:13

Merci pour les encouragements et la note qui va avec. j'y retournerai pour optimiser le bas de la descente... En tout cas ca motive pour trouver de nouveaux parcours... Merci a tous, JYC

TOF 22/02/2015 22:17

Nickel le CR, rapide, précis et efficace. David a tout dit. Bravo à JY pour le boulot, une fois terminée, cette portion sera très sympa. Je vous rejoint pour le 10/10. Ça donne envie de continuer!!! (Il faut juste du temps, et surtout beaucoup de courage) ;-)
Bonne semaine à tous
@+
TOF

Serge 22/02/2015 21:02

Bien David ton Cr est rapide (les copies sont corrigées) & complet, bravo a JY pour ce nouveaux single,
moi aussi je met 10/10. Malgré l’état du terrain ce fut une belle sortie . Bon faudra juste penser a finir de nettoyer ces deux descentes ( celle d'Averan & de JY). Surement a vendredi pour la nocturne ou sinon a dimanche. Serge