Beau manteau blanc

Publié le par TOF

Beau manteau blanc

Et oui, toujours au rendez-vous. Malgré la neige tombée ces derniers jours, 9H00 pétante place d' Odos, enfin presque pétante, c' est assez rare pour le souligner, Manu28 se fait attendre! Il arrive à 9h... et des brouettes, à fond les ballons, nous prenons donc avec lui, David, Jean-Yves, Moustache et ma pomme le chemin de Louey où nous attendent Le Boss, Serge, Axel et Roch qui remontre le bout de son nez. Sont aussi à Louey 5 amis des Crapa' utt. Nous prenons leurs roues pour faire une sortie commune. Direction Bénac et les antennes. En fait nous faisons presque la même boucle que celle d' y a 15 jours, mais avec un autre paysage et d' autres conditions! On dit souvent que la boue ça glisse, mais alors la neige... je ne vous dis pas! Ben si, je vous le dis, c' est assez rigolo, on ne maitrise que dalle, sauf les gamelles (à faible vitesse certes, mais tout le monde à participer au spectacle!). Arrivé au sommet du bois d 'Adé, petite pause photo, et petit remontant offert par Jean-Yves, qui pour lutter contre le froid nous sort une liqueur de poire bien sympathique. Et ben ça réchauffe ;-) De là haut la vue est magnifique, petit regret que le ciel ne soit pas bleu. Tous réchauffés, nous nous engageons sur la descente ouverte par Bénac (pour leur rando). La trace n' est pas faite, devant nous 20 bons centimètres de poudreuse, cet chaud (façon de parler!). Heureusement nous avons 2 déneigeuses sous la mains, comme quoi un Fat c' est pas mal! Le festival de glissades continu mais sans bobo (existe t' il des chaines pour VTT?). De nouveau à Bénac, il est déjà 12h30. Nous tirons direct sur Louey par la route, le groupe s' éclate peu à peu. Nous repassons la passerelle, Juillan, La digue et nous voilà au bercail. Pas de p' tite mousse à l' arrivée, mais une douche bien chaude bien méritée. La sortie était sympa, ça nous à fait très plaisir de rouler ensemble avec Juillan avec un bon groupe (de 14). Pas de gros souci à signaler, mais juste 2 petites crevaisons, une chaine à réparer, et un p' tit coup de fringale sur la fin, rien de bien méchant.

Bonne semaine à tous

@+

TOF

PS: à la fin du moi est prévu une nocturne à Lanne (organisé par les Hancassuts de Bénac), avis aux amateurs

Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc
Beau manteau blanc

Commenter cet article

jose 11/02/2015 21:01

bsr la compagnie
Super sortie, tous les ingrédients étaient réunis : traces dans la neige, le parcours, la poire réchauffante, le retour de Roch accompagné d'Axel qui pour une première c'est bien débrouillé.
Seul bémol la température de l"eau des ruisseaux traversés qui est peut etre la cause de mon gros rhume.
A + josé

Serge 11/02/2015 19:59

Salut a tous
Bon CR & bonne virée. Avec cette neige vierge de toute trace ce fut un régal de la fendre avec le yéti ! sympas d'avoir rouler avec nos amis les Crapa'Utt & puis merci Jean Yves pour la poire qui nous a bien réchauffer les neurones avant les descentes.
Surement a dimanche Serge
PS: Axel continue de motiver Roche pour qu'il vienne rouler le dimanche !!

pierre 10/02/2015 20:23

Salut les furieux ; je vois que rien ne vous arrete! oi j' aime la neige mais avec des planches sous les pieds.Pour le VTT c'est plutot la zona zero en ce moment.
Pierre