Enduro vers Ancizan

Publié le par Manu

Enduro vers Ancizan

Nous ne sommes que trois au rendez vous place D’Odos, David, Serge et bibi. Entre les vacanciers, les blessés, les fainéants et les peureux cela fait bien peu pour répondre présent à l’invitation de Pierre Doriac pour une sortie montagne.
Départ 8h30 comme prévu, sisi c’est possible, pour la hourquette d’Ancizan. A l’arrivée nous retrouvons Pierre et Caroline ainsi que beaucoup de visages connus mais aussi inconnus. Au final nous sommes une petite vingtaine de personnes. Un premier groupe constitué principalement de jeunes Riders s’engage dans la première descente afin de prendre un peu d’avance.
Nous leur emboitons le pas, guidé par Pierre. Le tracé est humide et quelque peu glissant, suffisamment pour que certain s’emboite dans les sapins au bout de 100 mètres, mon amour propre m’empêche de révéler son nom. Par la suite le terrain devient plus sec et le tracé de plus en plus joueur, virages relevés, sauts, du bout boulot.
Il est temps de reprendre un peu d’altitude, nous remontons par la piste afin de rejoindre la descente suivante. Nouveau tracé ouvert par le MTB 65, plutôt typé enduro, épingles serrées (parfois trop^^), léger dévers, quelques marches du bonheur quoi !
Mais voilà nous sommes descendus jusqu’à Ancizan et il faut remonter…par la route. Une ascension longue sous le soleil au zénith, les écarts se creusent et nous nous retrouvons à mi ascension, pour casser la croute. Puis il faut repartir, motivé par les inscriptions au sol encore visibles, c’est un jeune qui remporte le maillot à pois devant Pierre qui a du céder.
Arrivée à la hourquette nous nous séparons, les plus motivés décident de prendre les crêtes pour ensuite descendre sur Payolle, les autres de prendre le camion pour ensuite descendre une bière.
C’est donc à Payolle que se finit pour nous cette excursion autour d’une boisson bien fraiche.
Encore merci à Pierre pour l’invitation !

Manu

Enduro vers Ancizan
Enduro vers AncizanEnduro vers AncizanEnduro vers Ancizan
Enduro vers AncizanEnduro vers Ancizan
Enduro vers Ancizan

Commenter cet article

David 27/07/2015 21:00

Chapeau pour le compte rendu Manu, c'est le premier mais pas le dernier je te rassure :)
Sinon super sortie comme d'habitude avec Pierre et son équipe.
Un petit coucou au tandem orange Fabien et Muriel qu'on a croisé chaussés en route et à fond la caisse biensûr!
A bientôt
David

Serge 27/07/2015 20:02

Salut a tous
Excellent CR, pas trop de fautes & bonne ponctuation! Bon plus sérieux super parcours enduro ludique et intense (fallait rester concentrer) merci Pierre pour cette virée! et puis je me suis frotter a un arbre ( sans tomber) dans une portion technique & engagée d'ou ma légère blessure au bras.Au fait bien Manu la pirouette pour les prénoms.
Surement a dimanche Serge
PS: dans les épingles j'ai eu une pensé pour Roche

jose 27/07/2015 19:45

bsr
Commentaire sympa du nouveau attaché de presse. N'étant de permission que dimanche matin, Manu28, Francis et moi meme, nous avons décidé de nous attaquer à la petite cote appelée HAUTACAM en vélo de route ( oui je sais c'est pas du vtt).
Le départ matinal (8h) nous permit de rentrer juste avant l'apéro. Dans l'ensemble, sortie agréable avec quelques petites portions montantes.
a+ et bonnes vances josé
P.S.: ils étaient ou les fainéants et les peureux??

TOF 27/07/2015 13:23

Bon CR, belles photos, et à priori bonne sortie!!!
J' espère être des vôtres la prochaine fois...
@+
TOF

Roch 27/07/2015 11:58

Ouf, je fais parti des blessés....... Félicitations pour ton CR Manu, Sacré paysage, serge s'est fait encore remarquer il déteint sur José en descente. Bien du repos après une sortie pareille !!!
@+ ROCH