Rando de Bénac challenge N.R 9

Publié le par TOF

Salut à tous, hier matin nous étions encore nombreux à nous retrouver à Bénac pour la première Rando dans le challenge N.R; Dimitri, Manu, Boris, Jean-Yves, Manu28, Cédric, Le Boss et son sunn (si si), David, Jean-Paul, ma pomme, Serge absent sur la photo, à moins qu' il soit caché par Manu28 ;-) et 2 de nos jeunes du club! Sans oublié notre Roch et sa charmante collaboratrice au stand photos. La météo est parfaite, il fait un peu frais, la matinée s' annonce bien. David seul part pour le 55, avec Boris, Manu et Manu 28, nous partons pour faire ??? un mix selon la forme, le reste du groupe part pour le 35. La première partie est très roulante, tellement roulante qu' avec le soleil dans les yeux, les ouvreurs ratent un traçage à Hibarette, tdu coup demi tour, c' est un beau bazar sur la route et nous voilà tous regroupés. Ça roule vite, on atteint vite le ravito d' Adé. Nous décidons de faire l' impasse sur la première boucle (Boris, Manu, Manu28, Jean-Yves et ma pomme), pour faire celle de Paréac. Nous nous retrouvons seuls, mais vite repris par les avions qui font le 55. On perd Jean-Yves! Dans le bois de Bénac à la bifurc du 35/42-55 Boris et Manu décident de ne pas faire la boucle qui part sur Lourdes, nous nous retrouvons à 2 avec Manu28. Single sympa jusqu' à Paréac (celui de l' année dernière mais à l' envers), traversée du ruisseaux, grimpette sur la bute entre Paréac et Escoubès, et descente très joueuse dans les fougères avec des épingles très très serrées (la vue sur les antennes est inhabituelle, et superbe)!!! Le tracé est excellent (à quelques reprises le traçage un peu light, mais on s' y est retrouvé quand même), les Hancassuts ont vraiment assuré et fait du super boulot. De retour au ravito des antennes, les cuissottes tiennent le coup, alors on continue vers les antennes et la descente que l' on a ouverte il y a 2 ans pour notre rando (et ça c' est Kdo). Arrivés à Bénac, ça commence à chauffer, mais il nous reste assez de jus pour la dernière boucle. Ça grimpe, ça pique, il faut gérer les montées. A Visker, au dernier ravito, le signaleur nous dit: c' est bon il n' y a plus que de la descente, il voulait juste nous rassurer (ou pas), si je le croise je lui dirais 2 mots!!! ;-). Descente derrière la Déchèt, mais surtout belles remontées, ça n' arrête pas, jusqu' à Hibarette. Nous reprenons le chemin qui mène à Bénac, nous croisons Cédric qui rentre, ça sent l' écurie!!! Arrivée sur la place après 47 km et D+1200m, nous retrouvons José, Serge, Roch et surtout Jean-Paul qui nous attend pour nous payer LA p'tite mousse. Boris et Manu sont déjà rentrés. David arrive à son tour avec 53 km au compteur, chapeau. On s' attable pour bien finir cette matinée qui a tenu toutes ses promesses. Bravo les gars, je pense que tous les vettétistes étaient ravis de leur rando, en tout cas, nous nous sommes éclatés.

@ l' année prochaine

TOF

Rando de Bénac challenge N.R 9
Trace sans la boucle d' Adé

Trace sans la boucle d' Adé

Rando de Bénac challenge N.R 9
Rando de Bénac challenge N.R 9
Les deux boucles au dessus d'Adé et celle dans le bois d'Averan, que du single !!

Les deux boucles au dessus d'Adé et celle dans le bois d'Averan, que du single !!

Rando de Bénac challenge N.R 9
Rando de Bénac challenge N.R 9
Les Antennes coté Sud

Les Antennes coté Sud

Rando de Bénac challenge N.R 9
Rando de Bénac challenge N.R 9
Superbe vue sur Tarbes

Superbe vue sur Tarbes

Publié dans Challenge 2015

Commenter cet article

Goitia 24/09/2015 22:08

Bonsoir .Joli resumer sur la rando . Je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez m envoyer le fichier gps du 45 klm .Nous n'avons pas pus faire le 45 prévu aux début on c est contenter du 32 klm
Cordialement merci

Didier 24/09/2015 21:22

merci à vous pour vos encouragements pal mal de chose seront améliorés l'année prochaine!!

Serge 23/09/2015 20:50

Re : On pourrai faire une sortie nocturne vendredi ou samedi dans les singles des Hancassus par exemple, qui serait partant?
Bon match Serge

David 22/09/2015 09:15

Salut, très bon compte rendu et belles photos comme d'habitude :-)

Mention spéciale aux organisateurs, c'était du super boulot, ils ont placé la barre haute, ça va être dur de faire aussi bien.

J'ai presque tout fait , il me manque juste la boucle dans les fougères après Paréac; pb d'aiguillage ! Par contre j'ai fait les boucles à Adé et Averan, que du single, une tuerie. Je fini avec des crampes monstrueuses, dur dur après Visker mais 1550 de D+ tout de même et en FAT !. Merci à Jean-Paul pour la bière à l'arrivée et à José pour le cadeau à la tombola !

A bientôt

Serge 23/09/2015 07:29

Salut a tous
Bien le CR & les photos, Bravo également a David parce que 1500D+ avec un john deere faut le faire. Superbe rando sans doute un des meilleurs millésime (toutes randos confondues) avec des singles typés enduro ( faudra juste donner quelques coups de pioche par endroit) . Ça vas être dur de faire mieux, vas falloir ce retrousser les manches pour les égalées. Enfin tout étaient réunis la météo,le tracé, l’ambiance & l’organisation.Au fait pour la photos de" groupe" il manque deux jeunes du club et moi!
Bonne semaine Serge