Le challenge se termine en beauté
Belle journée pour cette dernière manche du challenge, temps sec et terrain sec, pas courant pour Sarrouilles. Le parcours proposé est original avec une boucle de 25 km à laquelle viennent se greffer 6 boucles à faire ou ne pas faire en fonction de la forme.
Les membres de la JSO ont répondu à l'appel; et oui c'est sûrement aujourd'hui que se joue la première place du challenge... Donc au départ, Jean-Paul, Cédric, José, Serge, Manu28, Manu, Fred qui a fait l'effort de descendre de sa vallée, Roch qui a enfilé ses protèges tibias et ma poire.
On aura essayé de rouler "groupir", en vain ! Avant même le départ, Serge doit renoncer et retourne au camion (boîtier de pédalier en vrac); ceux qui l'ont attendu Manu, Manu28 et ma poire nous retrouvons en queue de peloton dans de gros embouteillages alors que le patron fait la course en tête ! Il faut jouer des coudes pour remonter et finalement retrouver tout le monde en haut de la première difficulté avant de se séparer de nouveau à la première boucle.
Manu28 subit une crevaison avant le premier ravito, c'est l'occasion de se faire rattraper par l'équipe orange et bleue, on retrouve aussi Cédric qui martyrise son pédalier, Fabien et Muriel qui martyrise leur cassette...
Au ravito, personne pour nous attendre qu'à cela ne tienne, on s'offre une petite ventrèche et un petit coup de poire que ma poire avait apporté; Fred se joint a nous et semble apprécier ce petit coup de fouet.
Avec tout ça on n'est pas bien en avance et on décide de squizzer les boucles suivantes. On finit par quelques monotraces descendants super roulants et très joueurs. C'est Manu qui ouvre la descente non sans faire de dégâts, il a bien du gicler deux trois jeunes vététistes qui le ralentissaient...
On finit à Sarouilles à attendre Jean-Paul, José et Roch qui ont fait la dernière boucle de 12km, une de celles qu'on a squizzé.
Sur le parking une fois n'est pas coutume, on fait glacières communes avec l'équipe des orange et c'est l'occasion de chambrer comme d'hab !
Les Hancassust, Crappa'ut et CAFienne (Carole) se joignent à nous.
Comme d'hab aussi on fait office de recup verre pour les orange et c'est la glacière de ma poire qui en fait les frais !
Voilà, le challenge, c'est fini pour cette année, on s'est bien battu et il faut maintenant attendre les résultats qui seront donnés le 13 novembre à Sarouilles.
Une petite pensée aux contributeurs Olivier, Dimitry, Jean-Yves, Moustache et Tof qui n'ont pas pu être là aujourd'hui.
Bonne semaine à tous.