UN DIMANCHE POUR LES BARROUDEURS (SES)

Publié le par José & Francis

Dimanche il y avait ceux qui récupéraient de  leur samedi soir festif, ceux qui récupéraient de

Leur samedi accro-branche et rafting, ceux qui commençaient à faire les valises pour les vacances , ceux qui descendaient  en vtt les pistes andorranes (petits et grands  yeti).

Et puis il y avaient les autres :

  •  MARION à AINSA  dans le cadre d’un inter CAF (non pas caisse d’allocation familiale mais club alpin français)  le soleil 25° et surtout 26kms et 850 D+  et pas de chute
  • Jean Yves qui était à coté de CARCASSONNE pour la CAPNORE : 60 kms  2300D+ le tout sous la pluie(et donc la boue) le vent et le froid :  BRAVO
  • TOF qui peaufinait son entrainement dans les pyrénées pour le GRP et ses 120kms
  • Et puis il y avait la rando de COURADUQUE.  Nous étions 3 représentants Manu28 et vos 2 rédacteurs du jour (oui  oui 2) FRANCIS et BIBI

8H45  départ  du challenge régional XCOUNTRY malheureusement (ou heureusement) nous n’avons pas nos licences, nous attendons donc 9h pour le départ de la rando.  Le ciel est couvert, la température dépasse à peine les 10°.

Direction col de Bazès, descente glissante glissante pour récupérer la route qui nous amène au col de Spandelles avec un ravito.

Puis direction le col d'Andorre (avec un peu  de portage). Belle descente dans les hêtres jusqu'à Cauci et retour vers l'Arragnat par la croix du Bergons. 2ème ravitaillement à la cabane où l'on se restaure pour se lancer dans l'ascension du col de Liar où nous atend le 3ème ravitaillement (magnifique point de vue). Puis retour à Courraduque par le col du Couret.

 Beau parcours un peu gras , quelques portions de portage et 2 belles glissades de FRANCIS. Dommage la météo n’était pas de la partie.

Au final 38 Km et 1500 de d+ c’est dire si le CACOLAC a été apprécié à l’arrivée.

On vous le disait un dimanche de barroudeurs(ses)

 

@+      FRANCIS/JOSE

UN DIMANCHE POUR LES BARROUDEURS (SES)
UN DIMANCHE POUR LES BARROUDEURS (SES)
UN DIMANCHE POUR LES BARROUDEURS (SES)

Commenter cet article

Manu28 21/06/2016 23:33

je confirme , très bonne analyse de jean Yves , en plein dans le mille , bravo a toi pour cap nore dans ces conditions , et a dimanche !

David 21/06/2016 21:00

Salut et félicitations aux baroudeurs
Je trouve l analyse de JY très perspicace , ça a pas dû être facile pour le boss ;-)

Jean Yves 21/06/2016 14:37

Bonjour aux trois courageux qui n’ont pas chaumé ce week-end vu le dénivelé.

Chai pas vous mais sur les photos il y a une constante :
-Manu28 toujours serein et lucide quelques soit l’instant du parcours.
-Moustache souriant avec ou sans lunette.
-Le chef, qui se frotte les mains au départ, qui fait semblant de ne pas avoir froid ensuite et qui tremble tellement qu’il en devient flou sur la dernière photo.
Bon voilà c'était juste une petite boutade vu que j'avais le temps d'inspecter les clichés cette après-midi.
A+ JY