Payolle ça pique les guiboles
Le temps est humide ce dimanche matin à Odos, je suis le premier sur la place. Marion me rejoint suivi de David accompagné de Jean Yves. Chargement des deux boulets dans le camion et en route pour Payolle.
Arrivé là haut nous retrouvons Francis, Manu28, Serge, Alexis et notre future recrue Pascal. Le boss José n'est pas là, il récupère du GRP... qu'il a suivi sur facebook. Le temps est finalement sec en altitude, plus d’excuse, on part sur le 36km. Encore faut il que l’on nous donne le top, il a fallu attendre 9h30 pour s’élancer en raison d’un léger souci d’organisation. Départ traditionnel sur le bitume, pour redescendre via la piste de ski. Fort de son expérience en saut c’est Didier Duval qui fait le show en effectuant un jump spectaculaire suivi d’un chute tout aussi spectaculaire. Direction la Hourquette, David, Manu28 et Francis partent devant, Pascal part…pas.
Câble de dérailleur cassé, surement un sabotage de jaloux qui nous envie notre force de recrutement. Longue montée sur la piste, traversée à flanc de montagne spectacle magnifique. Arrivée au sommet et premier ravitaillement, pas de pate de fruit…
Les descentes à vaches sont assez cassantes mais ne sont pas légion, le parcours offre aussi des descentes techniques et très plaisantes.
Deuxième ravitaillement et 30km au compteur, quelle idée de mettre un ravito si près de l’arrivée…
En fait la dernière boucle fait 12km, dur pour le moral car il n’y pas que du plat. A croire qu’il n’utilise pas le même système métrique…
A l’arrivée nous comptons 42km et 1300 D+, sauf pour ceux qui ont eu la présence d’esprit de couper.
Nous attendons Marion avant de passer à table, non elle n’a pas chuté mais est tout simplement tomber elle aussi dans le piège de la dernière boucle.
Pas de Cacolac mais de la tourte, on se console comme on peut. Le temps fini par se couvrir retour dans la plaine.
Le soir nous nous retrouvons pour fêter les résultats de Tof et Boris sur le GRP autour d’un Cacolac de « Reims »
Manu