Bénac, il était là !
Ce matin nous sommes cinq à partir d'Odos, Laurence, Marion, Claude, Tof et ma pomme. Nous trépignons d'impatience d'arriver à Bénac. Eh oui, c'est un grand jour, oui c'est la rando de Bénac mais c'est surtout le retour annoncé de notre Zizou local ! L'info a bruitée et fait le buzz hier soir sur le blog et je vous avoue que j'avais du mal à y croire !
Nous voilà arrivés à Bénac, nous retrouvons José, Moustache, Manu28, Serge, Jean-Yves, Dimitry et.... beh non pas de Roch; oui je m'en doutais bien c'était un fake, fallait pas trop rêver. Bon, tout le monde est bien déçu, on essaie de remotiver les troupes et on finit par s'inscrire.
Le départ est donné par Richard un peu plus tôt que prévu, il doit être 8h59, on est surpris, et du coup on s'éparpille un peu ! Marion, inconsolable, part à la traine.
On file vers Visker, ça bouchonne dans la montée, le Yéti joue du klaxon et se fraye un passage. Manu28 pressé par des obligations familiales part devant et j'essaie de le suivre tant bien que mal, plutôt mal que bien d'ailleurs puisqu'il est obligé de freiner dans les montés pour m'attendre.
Tof et Moustache suivent pas trop loin derrière tandis que José tient compagnie à Laurence, et Marion..., mais qui s'occupe de Marion ? Aïe ! Après Roch, voilà que José aussi l'abandonne... là on n'est pas bien !
Le parcours est super bien balisé et très joueur; les pluies de la veille n'ont pas trop ravagé les chemins, ça passe à peu près partout.
On a la surprise de trouver nos amis de BikeAventure pour un petit ravito improvisé, avec une ClifBar pour chaque participant, super sympa !
Le parcours nous amène sur les coteaux d'Hibarette, puis Lanne, Averan, Adé.
Manu28, trop pressé de rentré à fini par me lâcher, et j'ai fini le parcours avec Franck et Laurent, deux probables futurs licenciés à Odos !
Et tenez vous bien, vous n'allez pas y croire, de retour à Bénac, alors que je m’apprête à rejoindre Marion et José qui sont déjà arrivés, je n'ose pas y croire mais Il est attablé avec eux à la salle des fêtes, Il est de dos et je ne suis pas sûr, mais si, c'est bien lui, il est là !!!! J'en ai la chair de poule, c'est Roch, notre Roch !
Lui aussi, il est content de me voir, il me met un soufflon parce que ce matin on ne l'a pas attendu, soit disant qu'il est arrivé à l'heure et qu'on était déjà partis. Ah oui, c'est vrai qu'on est parti un peu plus tôt, rappelez vous, il devait être 8h59 !
Bon, sans rancune, on n'est bien content de se retrouver autour d'un cacolac et pour faire passer la pilule on a droit au dessert préparé par Marion, de petits cookies aux pépites de chocolat avec une pointe de noix de coco, un régal. Je connais un Pascal et un Manu qui auraient apprécié :-)
Félicitations aux organisateurs, nos amis d'hancassuts qui ont fait du super boulot et qui n'ont pas été gâté par la météo de ces derniers jours.
A bientôt
David