Lhéris tout en glisse

Publié le par David

Météo idéale ce matin pour aller rouler en montagne. Au départ d’Odos José, Moustache, et ma pomme, on attend Marion qui doit venir accompagnée d’un invité mystère… notre imagination débordante nous fait trépigner d’impatience… le voilà qui arrive… ah mais c’est Ewen, son mari… cool…  Bon en plus elle me le colle dans le camion :-)

On récupère Manu et Guillaume à Horgues et on retrouve Pascal à Bagnères. Jean Yves est puni, il avait des devoirs à faire.

C’est parti pour l’ascension vers le casque en passant le col des Palomières.  La  montée se passe bien, ça discute, euh non, ça chambre plus ou moins en fonction du pourcentage. Quelques coups de cul nous obligent à poser pied à terre, et on finit par rallier la cabane en dessous du casque.

Pause gouter pour tout le monde sous la surveillance de papa et maman; on en profite pour admirer le beau paysage, puis les moutons nous rappellent qu’on n’est pas d’ici et qu’il faut y aller.

En route pour la descente vers la fontaine de Crastes. Ewen nous fait quelques figures de style (la gamelle, c’est un truc de famille), avec égratignures à la clé et un disque de frein complétement voilé.  Heureusement Moustache est là pour remettre tout ça en ordre.  La descente est toujours aussi joueuse, c’est sec et on peut lâcher un peu les freins…

Retour aux voitures pour le cacolac et ses douceurs offerts par Moustache. On en profite pour officialiser la venue de Guillaume au club, il a signé ! Tentative de faire signer Ewen mais il a l’air moins convaincu, c’est pas gagné.

Matinée bien sympa, qui nous a permis de faire la connaissance de Ewen, très sympa.

Bon les gars, les vacances c’est fini, alors une tisane et au lit.

Bonne semaine à tous.

David

Lhéris tout en glisse
Ca pousse !
Ca pousse !
Ca pousse !
Ca pousse !

Ca pousse !

Dur dur !
Dur dur !
Dur dur !
Dur dur !
Dur dur !

Dur dur !

c'est beau...
c'est beau...

c'est beau...

Mercato
Mercato
Mercato

Mercato

Le Troll, c'est José :-)
Le Troll, c'est José :-)

Le Troll, c'est José :-)

22km 830 D+

22km 830 D+

Commenter cet article

Ewen 08/11/2016 15:00

Tranquille à vie !! Je ne remets plus les pieds sur un VTT, c'est fini les conneries !!! J'ai toujours mal 1 semaine plus tard

Ewen 08/11/2016 17:13

Je vais le vendre à mon pire ennemi, il est maudit :-))

David 08/11/2016 15:58

Tu le vends combien ton VTT :-)

Pascal 03/11/2016 21:25

Super sortie sur terrain sec , ce dimanche c est pas la meme qui annonce . Marion vu que Ewen est blesse tu peut venir faire la meridienne a ca place !!!
@+

Marion 03/11/2016 20:41

C'était vraiment une super sortie, pas de gamelle me concernant et j'ai flingué mon boulet, je suis pénarde pendant quelques jours!! Qu'est-ce qu'on fait dimanche?? ;)

Francis 02/11/2016 23:27

le photographe bien sur, je vais effectivement trop vite.
Bonne nuit.
Francis

TOF 02/11/2016 20:13

Tchusss, il y a un nouveau cascadeur à la JSO??? Fais attention JY, tu vas perdre l' exclu!!! ;p
Quelle météo... et quel ciel bleu, encore une belle sortie.
Bonne semaine, enfin ce qu' il en reste, @+
TOF

Francis 02/11/2016 20:11

Tu sais ce qu'il te dit l'ancêtre!!
Merci quand même pour ton excellente imagination, mais ma rapidité (à pied) a surpris le photografe.
Super cr de la rando de Sarrouilles.
PS : bravo les bûcherons.
Francis

Guillaume M. 02/11/2016 17:54

Malheureusement, non.
Mais j'ai fait en sorte que ma defaillance ne soit pas mise sur la place publique: je suis arrivé avant que le phtographe ait eu le temps de sortir son appareil!

jean yves 02/11/2016 13:35

Bien bien,
Sur le sec ca devait être bien sympa, surtout la descente.
Faut il conclure avec les photos que Guillaume voire Francis avec sa technique ancestrale ont su enchainer les raidillons? si oui Bravo!
A+
JYC

Ewen 02/11/2016 11:25

Bonjour à tous, après quelques antalgiques et beaucoup d'eau ça va quand même bien mieux aujourd'hui. Je vais quand même aller voir l'ostéo car le dos reste bloqué et j'ai mal aux coustous mais plus de peur que de mal. Je reviendrais avec plaisir si vous faites une grosse randonnée engagée style Caminadour-Lac de Soues-Lac de Bours Aller retour... Merci en tout cas pour l'accueil et la découverte.Le parcours jusqu'au Lhéris, c'était magnifique. Après, la suite est un manque de lucidité et de la fatigue. Du coup, je laisse le Podium de la Méridienne à Pascal, il me faut un peu de repos !! Bonne continuation !!!