Sarrouilles ou La Dernière Bataille du Chalenge NR…
Pour cette dernière, le Patron avait sonné largement l’ordre de mobilisation générale. Pour lui faire honneur nous sommes venus nombreux…
Blaise, Marion, Pascal, Seb, José, Serge, Alexis, Moustache, Roch, Manu28, Tof, David, Guillaume et ma pomme.
Manquaient quelques représentants de marque, dont Manu, toujours à la recherche de la pâte de fruit idéale sous les falaises ibériques.
Dimitri, qui n’a pas su se caler avec le fuseau horaire de Brive la Gaillarde…
Au départ, il faisait légèrement frais malgré les rayons du soleil et nos rivaux d’Ibos (nombreux aussi) prennent la pose photo en nous faisant le signe du vainqueur à la Usain Bolt. Cette éclair de bleu vêtu n’impressionnera pas les rouges et nous prenons le départ avec Marion, Francis, David, Tof, Roch, Guillaume, Blaise devant, Manu 28 et pas loin derrière ma pomme, puis Serge, Alexis et José arrivés tardivement partiront en fond de peloton .
Francis ne fera pas la queue sur le 1er single, par contre tous les poursuivants auront droit aux redoutables bouchons de début de parcours. Faut dire, sous le soleil généreux, la rando a attiré plus de 600 personnes, marcheurs compris.
Manu 28 et Tof s’échapperont rapidement tandis que les autres resteront plus tranquilles suite à des soirées plus ou moins longues et arrosées. Zizou tentera de suivre la tête avant de renoncer au 10ième Km et me suivre dans l’optique de finir le petit tour. Nous trouverons le 1er ravito au 20ième Km avec Zizou qui, depuis 45mn, ne pense qu’à gober un poulet entier. Il se vengera copieusement sur les ventrêches 2 étoiles. ..
On enchainera quelques montées et décentes sympas entre Aureilhan, Oléac, Séméac avec une dernière montée que peu enchaineront (sauf Zizou qui fera parler sa puissance à bord de son tracteur à 2 roues…)
A l’arrivée, la tête de course affichera les 45Km du grand tour, tandis que les autres ne totaliseront que 30 ou 34km….
Le repas sera un des plus copieux du Challenge NR et on finira avec les Cookies maison de Marion que Tof n’hésitera pas à secouer dans leur boite pour être certain d’avoir une miette pour tout le monde…
Bravo à l’équipe de Sarrouilles car l’organisation fut parfaite avec un grand nombre de bénévoles qui seront récompensés par la participation, venue tester un tracé sur le sec (rare à cette époque).
Bravo à tous et à la saison prochaine pour le Chalenge NR…
Jean Yves