Fog à Couraduque
Ce matin c'est d'en une purée de pois que nous avons pris le départ de la 5ème manche du challenge NR au col de Couraduque. Le brouillard est tellement épais que je ne serais vous dire combien il y avait de participants au départ. Pour représenter Odos, on retrouve les plus vaillants, c'est vrai que Couraduque ça fait peur ! Serge étant forfait pour ce week-end, c'est Moustache qui a pris en charge Alex et Robin. Fred nous a fait la surprise, et perso j'ai pris en charge Marion et El hombre. Si je compte bien ça doit faire sept vaillants... Tof est dégouté de ne pas être là, mais il a envoyé un certificat médical, je suis sûr qu'on le retrouvera vite.
Le départ est donné direction la fameuse descente MTR65, c'est commun à tous les parcours et c'est un sacré embouteillage; il faut dire que c'est un peu hard comme descente et particulièrement glissant aujourd'hui... On a tous eu une pensée pour José, qui a botté en touche la veille et qui se serait particulièrement régalé dans cet exercice. Moustache et Marion shuntent la deuxième boucle qui mène au col d'Andorre avec le même portage que l'année précédente, et une descente tout aussi périlleuse que la première, au moins dans la première partie. Petite JeanYvette avec réception dans les fougères pour El Hombre, mais pas de casse. Retour au col de Couraduque avant la troisième boucle. Mouai, sauf qu'on est passé devant le manège carré et le stand grillade qui a eu raison de notre motivation à faire cette troisième boucle. On a retrouvé Alex et Robin qui avaient bouclé le 25km et en attendant Marion et Moustache qui était sur la troisième boucle au soleil, on a fait deux fois le tour du manège carré !
A noter qu'on a gagné pas mal de lot à la tombola, rien d'extraordinaire mais ça fait toujours plaisir. Comme d'habitude les orange et noir étaient plus que bien représentés et ils ont gagné une ordonnance pour récupérer de quoi se charger avant la prochaine rando (voir photo).
Pour les rando du challenge c'est la trêve du mois de juillet, on se retrouve à Ibos le 5 août.
David