Les Baronnies - on est tous cuit!

Publié le par Marion

C'est sous un soleil de plomb que nous attaquons cette rando. Aux dires des organisateurs, c'est la première fois qu'il fait aussi beau. Ils étaient plus habitués au brouillard et à la pluie. Nous avons donc eu de la chance, même si l'orage de jeudi soir a laissé quelques traces (c'est glissant à certains moment et quelques flaques nous lavent les vélos!).
Mis à part pour Moustache et Manu qui sont en très grande forme, c'est une équipe affaiblie qui s'élancent : José a mal au dos, Tof est en mode récup, Serge a fait la bringue, sans commentaires pour David qui va bientôt intégrer le centre d'alcoologie à Lannemezan (je me suis renseignée ils ont des places). En ce qui concerne Jean-Yves, le 40km l'a achevé, on attend toujours Marie et moi qui me remets doucement d'une angine.
Donc aujourd'hui, c'est dur!
On n'est pas déçu, le VCL nous soigne, comme à son habitude, avec du dénivelé, des côtes et des montées interminables ou qui reviennent trop vite. Bienvenue dans les Baronnies (et merci JC!!). En plus, il fait chaud. 
Je me demande finalement, si Marie n'a pas bien fait de rester à la maison?
Donc je me retrouve rapidement toute seule, mais au bout de quelques kilomètres (je sais pas combien, vu que je n'avais plus de batterie sur mon GPS ;)), j'aperçois un homme en rouge pas très loin. Mais qu'est-ce qu'il fait? NON!!! il MARCHE. Ca ne peut pas être quelqu'un du club, nous on passe tout sur le vélo, c'est un principe. En me rapprochant, je m'aperçois qu'il s'agit bien d'un gars d'Odos.... bon OK je balance, José qu'est-ce que tu fabriques à pousser ton vélo? T'as crevé? t'as cassé quelque chose? Ah non, mais je vous l'avais dit au départ, il a mal au dos, le pauvre!!
Du coup, je ne suis plus seule.... on arrive au premier ravito et on est déjà mort (nous n'avons pas fait la moitié!). Ca risque d'être long. On remonte ensuite jusqu'au château de Mauvezin, qui n'a jamais été aussi beau. Par contre la montée qui le précède nous fait exploser la cafetière! On redescend ensuite jusqu'au moulin de Sarlabous.
On termine la rando avec un accueil en fanfare pour notre ami José qui a son fan club.
Pas grand monde à l'arrivée, David est déjà retourné à l'apéro (mais ça devient grave là, non?) après un rando de....... 12km ;), Jean-Yves n'a pas encore terminé et Serge, quelqu'un a vu Serge? 
Sinon, Moustache demande des conseils de couture à maman, car mon maillot sans manches l'a épaté (merci maman pour la customisation)!
Bonne matinée, dans la bonne humeur comme d'habitude!
 
Bilan : 33 km avec 1050D+ ou 40 avec 1300D+
 
Marion
Les Baronnies - on est tous cuit!
Philippe, Lise, Fred, Jean-Charles, Hips !!

Philippe, Lise, Fred, Jean-Charles, Hips !!

Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!
Les Baronnies - on est tous cuit!

Publié dans Challenge 2017

Commenter cet article

David 12/06/2017 22:04

Marion, si on pouvait retarder mon intégration au centre d'une semaine, ça serait cool, j'ai encore un truc de prévu le we prochain !
J'ai ajouté une photo des 4 rescapés de la soirée de samedi qui ont bien voulu m'accompagner au moulin. 12 km c'était bien suffisant vu notre état, surtout qu'il y avait tout de même 400 de D+. On a bien apprécié le parcours surtout la deuxième partie quand ça descend. Les baronnies sous le soleil s'est vraiment magnifique !
Hips !

Marie 12/06/2017 20:58

C'est clair qu'il est canon ton maillot comme ca Marion, je vais lui donner le mien à ta mère... Ah mais... Pourquoi je ne peux pas... Je ne l'ai pas :(((.
D'ailleurs je n'ai toujours pas payé, j'oublie pas, faut juste que j'y pense.
Ou alors, connaissant les penchants du président (si il a un week-end de permission durant sa cure à Lannemezan), on pourra faire tournée générale de cacolac :))

Marie 12/06/2017 20:50

Marie Marie Marie, elle essayait de reprendre sa respiration, et a bien failli se noyer sous les tas de copie... Je m'en suis sortie... Bien touchée du cerveau! Il a pris feu je crois... Je tiens le bon bout! Jusqu'au 16 je suis noyée, et aps je revis... Attention à vos jambes, car les miennes vont avoir besoin de se défouler..
Marion, je crois qu'un cours de GPS s'impose ;)), entre l'allumage te le branchage (je fais ma Ségo...) pour la batterie, va vraiment falloir faire qlq chose.
Comment on fait si tu n'as pas pris la trace, je comptais sur toi...

Bonne récup aux champions, ca avait l'air super beau!!
bisousssss Marie

jose 12/06/2017 20:21

bsr
Les baronnies. Voilà un site qui mérite le détour, pour peu que l'on soit légèrement en forme.
Bravo aux organisateurs . Tout y était des montées, des descentes, encore des montées mais surtout de magnifiques points de vues et un acceuil quatre étoiles. Les absents ont eu tort.
Quelques nouvelles du yéti qui accompagnait les jeunes de l'école vtt ( Robin, Alex .....) sur le 20 kms et ses 600m de D+ . Bravo à eux.
Promis J.C. on reviendra l'année prochaine.
A+ josé

jean yves 12/06/2017 19:24

Bjr,
Bonne rando pour se faire mal avec la chaleur. Mais le VTT est un sport de Mazos...heureusement que nous étions souvent à l'ombre...
PS: Vous avez remarqué le coup d'œil du patron sur le petit nouveau de droite sur la photo. J'ai l'impression que le cliché n'a pas été validé par les hautes instances du bureau avant la diffusion médiatique. Ça risque de souffler dans les bronches prochainement...Jyves