Les Baronnies - on est tous cuit!
C'est sous un soleil de plomb que nous attaquons cette rando. Aux dires des organisateurs, c'est la première fois qu'il fait aussi beau. Ils étaient plus habitués au brouillard et à la pluie. Nous avons donc eu de la chance, même si l'orage de jeudi soir a laissé quelques traces (c'est glissant à certains moment et quelques flaques nous lavent les vélos!).
Mis à part pour Moustache et Manu qui sont en très grande forme, c'est une équipe affaiblie qui s'élancent : José a mal au dos, Tof est en mode récup, Serge a fait la bringue, sans commentaires pour David qui va bientôt intégrer le centre d'alcoologie à Lannemezan (je me suis renseignée ils ont des places). En ce qui concerne Jean-Yves, le 40km l'a achevé, on attend toujours Marie et moi qui me remets doucement d'une angine.
Donc aujourd'hui, c'est dur!
On n'est pas déçu, le VCL nous soigne, comme à son habitude, avec du dénivelé, des côtes et des montées interminables ou qui reviennent trop vite. Bienvenue dans les Baronnies (et merci JC!!). En plus, il fait chaud.
Je me demande finalement, si Marie n'a pas bien fait de rester à la maison?
Donc je me retrouve rapidement toute seule, mais au bout de quelques kilomètres (je sais pas combien, vu que je n'avais plus de batterie sur mon GPS ;)), j'aperçois un homme en rouge pas très loin. Mais qu'est-ce qu'il fait? NON!!! il MARCHE. Ca ne peut pas être quelqu'un du club, nous on passe tout sur le vélo, c'est un principe. En me rapprochant, je m'aperçois qu'il s'agit bien d'un gars d'Odos.... bon OK je balance, José qu'est-ce que tu fabriques à pousser ton vélo? T'as crevé? t'as cassé quelque chose? Ah non, mais je vous l'avais dit au départ, il a mal au dos, le pauvre!!
Du coup, je ne suis plus seule.... on arrive au premier ravito et on est déjà mort (nous n'avons pas fait la moitié!). Ca risque d'être long. On remonte ensuite jusqu'au château de Mauvezin, qui n'a jamais été aussi beau. Par contre la montée qui le précède nous fait exploser la cafetière! On redescend ensuite jusqu'au moulin de Sarlabous.
On termine la rando avec un accueil en fanfare pour notre ami José qui a son fan club.
Pas grand monde à l'arrivée, David est déjà retourné à l'apéro (mais ça devient grave là, non?) après un rando de....... 12km ;), Jean-Yves n'a pas encore terminé et Serge, quelqu'un a vu Serge?
Sinon, Moustache demande des conseils de couture à maman, car mon maillot sans manches l'a épaté (merci maman pour la customisation)!
Bonne matinée, dans la bonne humeur comme d'habitude!
Bilan : 33 km avec 1050D+ ou 40 avec 1300D+
Marion