ESCAUNETS C’EST TOUT SAUF TRISTOUNETS COMME LA METEO
Samedi 20h : le blog du club est en rade, impossible de savoir qui vient ou pas à ESCAUNETS.
Pas de soucis le plan B est en marche (téléphone et mails)
Dimanche 8h30 : nous nous retrouvons au charmant village d’ESCAUNETS lieu de la 8ème manche du challenge NR . La météo de la veille a stoppé l’ardeur de bon nombre de participants.
On répondu présents les presque anciens : Serge,Roma, et bibi , les futurs anciens :Tof, Manu, Manu28, la représentante de la gente féminine : Marion ( les autres étant soit excusées soit luttant contre un torticolis attrapé pendant la nuit faute de chaussettes… ) le représentant de l’école de vtt et futur relève des anciens : Alexis et enfin Fabien1 qui était passé la veille au forum des associations afin de rejoindre le groupe ( bienvenue à lui ) accompagné de Fabien2 qui devrait bientôt être des nôtres également.
Le départ est donné sur le coup de 9h comme d’hab. et comme d’hab. Manu28 et Tof partent devant en éclaireurs ( .. au cas où il y aurait un piège..). Derrière se forment les groupes en fonction de la forme ou pas.
Zizou connait quelques soucis avec son engin e- : il semblerait que sa rallonge soit trop courte.
Qu’a cela ne tienne, il essaiera de rester dans les roues de Serge et Alexis.
La première partie jusqu’au ravito est assez roulante, la suite est beaucoup plus ludique avec de jolis singles ouverts pour l’occasion autour du village et des ravitos bien sympas tous les 10kms.
Petite particularité de la rando : la traversée d’une dizaine de guets histoire de ne pas oublier la pluie de la veille.
Par contre aucune nouvelle de Manu (derrière ou devant nous ?) . Histoire de se préparer pour le Cantal , avec Marion nous finissons tant bien que mal le 43kms quelques 3 ou 4mns (d’après le chrono de Marion ) après nos 2 éclaireurs que nous retrouvons à l’arrivée.
Le reste de la troupe ( même Manu que l’on avait perdu) arrive en suivant.
Au final une matinée bien sèche (contrairement aux prévisions) et un nouveau titre de club le plus représenté, fêté comme il se doit avec un bon cacolac.
Merci et bravo aux organisateurs.
Dimanche prochain 9eme manche du challenge NR chez nos voisins de BENAC.
José