Casque du Lhéris, Première ! Ça Tourne !!!
Ce dimanche, jusqu'à ce que Tof arrive, nous étions 2 pour faire le casque, là mon Tof m’apprend que Marie et un collègue du CAF (Romain) se joignaient à nous. On part direction Ordizan!!! Dring, dring… (ça c’est la sonnerie du portable de Tof), mon caramel (David) qui nous appelle, « vous êtes ou? » Là il nous apprend que Gaëlle et Jean-Marie nous attendaient à la place d’Odos pour le Casque, Oups ! On n’avait pas compris qu'ils voulaient, eux aussi, se joindre à nous ! Bon pas de souci, ils nous rejoignent à Ordizan , 15 mn plus tard on est au complet, sauf Marie qui doit nous rejoindre en haut, elle part depuis le Col des Palomières. En selle pour cette Première avec Gaëlle et Jean-Marie ainsi que Romain, il fait 2° ça pique un peu, après 500 m de goudron, on prend le chemin qui monte au Golf de Bagnères, on se réchauffe un peu, là, Jean-Marie part comme une balle, oulala on va souffrir, y’a du client là! Arrivé en haut on continue par la route jusqu'à Marcadieu, là ,on entend des mouettes... mais non c’est le téléphone de Romain qui sonne, c’est Marie, ohhh ! La vilaine, elle ne s’est pas levée, bon ça, ce n’est pas une Première! On prend l’itinéraire habituel, la montée est plutôt sèche, on croise quelques chasseurs sympathiques qui échangent quelques mots. Enfin on arrive au col, une petite info pour les boulets, nous n’avons pas attendu Gaëlle une seule fois, ça c’est dit! Toujours ce décor dont on ne se lasse pas et qu’on reprend en photo encore et encore, d’un coup je me retourne, et là, je vois trois "Moustache" arriver... des VAE bien sûr, le notre il est unique.
Et une Première photo de groupe et le selfie traditionnel avec nos nouveaux adhérents et peut-être un futur??? Une petite collation et on repart pour la descente, d’abord on roule dans la neige et oui c’est une Première pour Gaëlle, c’est l’éclate totale, ouaaaah! Quel régal! On attaque la descente, on avait peur mais non c’est sec, youpi ! Tof part devant, je suis et Jean-Marie emboite et me met la pression, là y’a vraiment client! Moi je tiens mais pas la selle, rail de selle cassée, du coup je laisse passer, ouf moins de pression, c’était sans compter sur Gaëlle qui suit pas loin derrière, et oui, en plus elle descend super bien! Là je mets la pression à personne les gars! Si un peu! Mais je ne donne pas de nom! Juste un indice, la marque de la bière qu’on a bu à la maison avec Tof ressemble fortement à une personne à qui je pense! Hihihihihi !!!
Sur ce, c’était une excellente matinée de VTT!!! Merci .
PS : Attention la dernière des Premières, les chasseurs nous ont informé que les chemins que l’on a pratiqués ce matin étaient fermés à partir de ce soir 20h pour cause de chasse, pour une battue aux Profs de l’Enit il parait, et ça, pour toute la semaine !!! Avis aux profs qui ont du temps masqué.
Manu28.