Téléthon et ... crêpes.
Ce samedi, nous nous retrouvons à JUILLAN pour la traditionnelle sortie organisée par les Crapa’Utt dans le cadre du téléthon.
Ont répondu présents : Serge, Alexis, Robin, Dominique, Guillaume M. et son nouveau vélo, Fabien,Moustache dont c’était le retour et bibi avec le mulet. Tous les autres sont soit devant l’écran ou en direct à Paris pour dire un dernier adieu à notre Johnny national.
Le reste du groupe est composé des jeunes de l’école de vtt, des crapa’utt et des hancassuts. En tout une trentaine de vélos.
C’est donc une sortie entre voisins qui démarre sur le coup de 14h.
Le parcours sera un cocktail des singles utilisés lors de nos différentes randos.
Direction le bike-park de juillan ou nous nous séparons en 2 groupes ceux du 20kms et ceux du 30.
Nous partons pratiquement tous sur le 30 direction notre Moustaches’bridge . Premier soucis pour les hancassut avec un pneu qui semble se dégonfler tout seul. La montée sur les crêtes d’hibarrette le confirmera : crevaison et arrêt réparation. La suite se fera sur VISKER et les singles ouverts par Bénac. Nous nous retrouvons au passage à gué d’Hibarette ( single préféré d’Alexis)ou les ingénieurs de service étudient la possibilité de construire un pont ( affaire à suivre).
Le temps passe et il faut rentrer, on passe par Louey et nous récupérons à Juillan ceux qui étaient partis sur le 20.Balade sympa avec pas mal de parties boueuses (mais bon vu le temps il fallait s’en douter).
Arrive le meilleur de l’après-midi : les crêpes confectionnées par nos amis les Crapa’hutt avec un bon petit cacolac histoire de ne pas déroger à la tradition. Merci à eux.
C’est justement autour d’un cacolac que nous discutons dela mise en place tous ensemble d’une journée de nettoyage de chemins avec un petit graillou pour finir (là aussi affaire à suivre).
Rdv le week end prochain pour de nouvelles aventures
josé