Encore un week-end sous la pluie!

Publié le par David

Une fois n'est pas coutume, ce week-end il pleut!
Cela me rappelle une rando à Juillan il y a quelques années lors de laquelle nous avions galéré dans la boue toute la matinée avec mon copain Roch. Alors le panneau sur la place de Saint Lézer me fait un peu flipper du coup (est-ce un signe qui annonce une matinée compliquée?)
Nous prenons le départ malgré tout de la rando. La pluie s'est arrêté quelques minutes pour un démarrage un peu trop rapide pour ma part.
Nous sommes vite distancés, avec Moustache, par nos compères (Tof, Manu 28, David, Damien, José et c'est tout).
Personne n'a vraiment décidé de son parcours (20, 35 ou 45?) on verra selon le niveau de gadoue. Les autres partis comme des avions, nous nous retrouvons avec Moustache. Il rencontre rapidement des problèmes avec sa chaîne, qui à cause de cette terre trop sèche, se coince dans les plateaux. Privé de son petit plateau, mais grâce à sa condition physique exceptionnelle, Francis franchit les bosses de manière épatante. Nous retrouvons José au ravito qui nous a patiemment attendu ;)
De leur côté, les autres rencontrent aussi quelques soucis : Manu casse sa tige de selle, c'est vraiment une manie chez lui (comme quoi les tiges de selles chinoises n'ont pas fait leur preuve ou l'hiver a-t-il été trop long Manu? ou alors tu as peut-être trop fêté ton anniversaire?).
Lorsque nous arrivons à la séparation entre le 20 et le 35, Moustache décide de rentrer à cause de sont problème technique. On hésite avec José, mais il paraît que la suite est plus roulante, alors nous voilà partis sur le 35 km.
Effectivement, le parcours est beaucoup plus roulant. Tellement roulant que José me mènera un train d'enfer sur le plat, en m'obligeant à me mettre dans sa roue, rythme que j'aurais du mal à tenir...
Puis nous retrouvons les bois, avec des parties bien grasses, mais étonnamment  pas tant que ça.
Nous arrivons, pour le dernier ravito, en bas du magnifique château de Montaner. Les organisateurs nous annoncent 10 km jusqu'à l'arrivée.
Mais les 10 km sont longs, très longs... surtout qu'après plus de 5 ou 6 km, de nouveaux organisateurs nous disent qu'il reste 7 ou 8 km :((
Le téléphone sonne, c'est mon ex ami David, qui m'annonce que je dois me débrouiller pour rentrer, il est à table ! Il m'a abandonnée avec mon autre ex ami Tof ! Sans affaires sèches :(( Je suis trempée et frigorifiée, et je n'ai plus mes affaires, je suis dégoûtée!!! "Damien te ramènera" me dit-il. Oui, enfin s'il n'est pas parti non plus....
Et puis, alors que nous nous apprêtons à terminer ce parcours sans fin, une voix se fait entendre "Marion et José"! Mais qui est-ce? Ah!!!! Damien!!!! c'est Damien, qui a été le plus courageux puisqu'il s'est lancé sur le 45 km (lui!) qu'il terminera avec nous.
Mais lorsque je lui demande s'il veut bien me ramener, et qu'il voit mon état, il fait la grimace, normal je suis absolument dégueulasse!!!
Alors là Francis qui nous attendait à l'arrivée, m'avoue qu'il a récupéré mes affaires. C'est le meilleur moment de la matinée, merci Francis!! Bon, des petits malins ont rempli mon sac d'herbe mais à ce moment là, je m'en fout complètement! D'autant plus, que ces mêmes petits malins, n'ont fait que 20 bornes ce matin alors.....
Une matinée sympa quand même avec 45 km et 1000 D+ pour Damien, 35 km et 750 D+ pour José et moi, je ne connais pas les données du parcours enfant...
 
P.S : J'espère que David et Tof avez apprécié les choco du matin....car vous n'en aurez plus, bande de Judas!!!
 
Marion
Encore un week-end sous la pluie!
Encore un week-end sous la pluie!

Publié dans Challenge 2018

Commenter cet article

jose 01/05/2018 16:07

bjr
Effectivement à Odos on connait bien la boue. Parcours bien sympa malgré la météo, bravo aux organisateurs pour leurs monotraces tout neufs qui auraient mérités une participation plus importante.
Félicitation à Damien qui n'a pas hésité à faire le 45kms ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Allez à + josé
P.S. : les chocos , elles étaient bonnes ??

TOF 30/04/2018 22:05

Je confirme, quel mal entendu ma chérie, je suis confus! Quand tu dis plus de choco... la prochaine fois ce sera quoi, des pains aux raisins??? ;p. Comme pour nous la météo nocturne n'a pas été clémente avec nos amis de St Lézer, mais par "chance", nous avons pu rouler sans se mouiller... du moins pas par en haut ;) . Il faudra refaire le parcours cet été, il doit-être super. Bonne semaine. @+

David 30/04/2018 21:14

Bien le compte rendu et merci pour les choco., Moi, j'avais compris que tu voulais rentrer à Odos à vélo, ;-)
Félicitations aux organisateurs, c'était sympa malgré la bouillasse, à Odos, on connait bien la bouillasse, ça ne nous fait pas peur! Le parcours était très bien.
A+