On dérouille à Sarrouilles
Ce dimanche, il en fallait de la motivation pour rouler à Sarrouilles ! Au rendez-vous : Marion qui a laissé le vélo au garage et a opté pour l'option marche, Franck en mode grillardin, Roch avec son appareil photo, Laurent qui organise, et enfin les vététistes, Moustache, El hombre, Serge, Noé de l'école VTT avec David et ma pomme.
Le premier départ se fait à 8h30, tout juste lorsque la pluie se transforme en neige... Les premiers km se font en sous bois et à l’abri des intempéries, ça se passe plutôt pas trop mal. Les choses se gâtent lorsqu'on sort à découvert, notamment sur la longue ligne droite descendante avant le ravito; vitesse, froid, pluie, neige, on est complétement frigorifiés. On apprécie les ventrèches, et le coup de rouge, on traine un peu , on n'a pas vraiment envie de repartir...
Le redémarrage est très dur; le tour du lac de L'arrêt Darré se fait dans la douleur, ça devient compliqué de freiner ou de changer les rapports tellement nos mains sont engourdies par le froid, et les pieds, j'ai des pieds moi ?
Bref, on décide à l’unanimité de bâcher la fin du parcours pour rentrer au plus vite !
A la salle on se réconforte autour d'un ou deux cacolac et avec l'assiette chaude, saucisse, ventrèche, haricots, fromage et yaourt, au top.
Voilà encore une rando dont on se souviendra; cette saison, la météo aura été bien exécrable et aura gâché bon nombre de rando...
On félicite tout de même les malheureux organisateurs pour leur boulot.
Le challenge est fini, il va être l'heure de faire les comptes, on se retrouve le 23 novembre à Sarrouilles pour la remise des prix.
David