On a troqué les vtt pour les skis
Afin de nous faire prendre un peu l'air des montagnes, Franck nous propose une sortie ski de rando. Nous sommes 7 au départ : Guillaume B., Manu28, Jean Yves, Franck, Boris, moi. Mais il nous en manque 1...et voilà qu'arrive notre super héros de la journée notre cher David avec une super mega gueule de bois 😱.
Il ne nous ennuiera pas pendant le trajet 😴. Un petit arrêt pour la location du matos, et nous voilà parti sous un soleil radieux, au dessus de Barèges direction le col d'Aoube (800D).
Nous partons tranquillement, nous débutons à peu près tous dans ce sport, pour lequel il faut faire fonctionner légèrement les neurones. Et ça c'est compliqué ! Mettre les cales, enlever les cales, mette les couteaux, enlever les couteaux. Les couteaux c'est pour le pâté ?? Ah non ! C'est pour ne pas glisser lorsque la neige est dure...😅
Nous continuons notre ascension mais des ampoules commencent à me chatouiller les pieds. Heureusement Franck a tout prévu ! Nous faisons une pause afin que je protège mes pieds, ce qui embête beaucoup Boris qui est dans une forme olympique et qui aurait bien continué 😉. Bon ça ne suffira pas, ça devient compliqué pour moi. J'ai envie de chialer à chaque fois que j'avance le pied 😭. Je m'arrête juste avant la dernière partie. Les garçons terminent d'arriver au col avant d'attaquer la descente. Ils s'élancent à travers la corniche en faisant des sauts périlleux, des back flip, des envolées fantastiques... Bon enfin tout ça je l'ai pas vu 🤔. Ils finissent par me rejoindre et nous terminons la descente à travers les sapins. Guillaume préfère faire de la luge, chacun son truc! On casse la croûte juste avant de récupérer les voitures. C'était vraiment sympa, on a profité d'une superbe journée. Un peu de rehydratation en terrasse à Luz avant de retrouver nos "chez nous".
Marion