Semi nocturne validée !
Que d'émotions samedi dernier. Réveil plutôt difficile, il pleut à verse, on aurait préféré mieux pour un jour de randonnées. Ce n'est pas grave, il faut baliser, en espérant que les prévisions d'amélioration de l'après-midi soient justes !
Le parcours a bien souffert de la pluie, mais on est bien loin de l'hécatombe des deux dernières années. Et puis une rando à Odos sans un peu de boue ça n'aurait pas de sens.
Les prévisions étaient bonnes et le soleil apparait timidement en fin de matinée, juste à temps pour donner le départ de la rando cyclo où pas moins de 250 cyclistes ont répondus présents. Ils auront à affronter le vent et quelques petites averses. Dans la soirée le soleil se maintient. 19h, les premiers randonneurs arrivent, ouf ! À 20h15, 110 vététistes et 60 marcheurs, tout de jaune vêtus, s'élancent sur les différents parcours. Les premiers de retour à la salle arrivent alors que le soleil vient tout juste de se coucher, mais il faudra attendre 23h30 pour que tout le monde soit rentré. Tout le monde... enfin presque, puisqu'il manque Émilie qui s'est égarée sur le retour et a suivi les traces d'une autre rando qui l'ont menée jusqu'à l'école de Horgues. On la récupère en voiture et tout rentre dans l'ordre.
Un grand merci à tous les randonneurs qui auront participé à cette première édition. Vu les retours positifs, il y a de fortes chances pour qu'on remette le couvert l'année prochaine. En attendant vous pouvez déjà bloquer la date du 8 septembre, puisque nous organisons notre traditionnelle randonnée VTT, celle qui compte pour le challenge de la Nouvelle République. On espère que les terrains seront plus secs en cette saison.
Je remercie aussi tous les bénévoles sans qui cette journée n'aurait pas pu être une réussite. Mention spéciale à notre cuisto en chef, Pierre et son commis de cuisine, Jean-Pierre, qui ont assurés tout le week-end !
David