Crapa'uttade - épisode 2

Publié le par David

Pour ceux qui on un réveil qui fonctionne :

On s'est retrouvé au départ à 6h30 avec Tof, Manu28, Guillaume, Laurent ET ma pomme. Il y a aussi Philippe, Jef, Corentin... Il ne manque plus que les organisateurs ! Ils arrivent un peu avant 7h00, on récupère les traces, et nous voilà partis pour le 90km.

On commence à la fraiche, dans le gras, et au bout de 10km, on n'a pas encore quitté nos coteaux que la transmission de Tof fait des misères et le contraint à l'abandon... ça commence bien !

Cinq minutes plus tard c'est Guillaume qui s'arrête pour resserrer un axe sur le cadre, mais ça ne suffira pas puisque l'axe semble plus cisaillé que desserré, bilan deuxième abandon !

On continue direction la cabane des chasseurs vers Louey, lorsque le téléphone sonne, c'est Tof qui est retourné au départ et qui a récupéré une nouvelle monture et pas n'importe laquelle puis que c'est celle du président des crapa'utt (merci Jérome). Il se fait même véhiculer jusqu'à Louey, ce qui nous permet de le récupérer sans trop attendre.

Il semble qu'on soit enfin partis pour de bon. La suite c'est des montées, des descentes, encore des montées et des descentes. On est passés à la croix au dessus de Sarsan, on est monté au soum de Basta, puis au Pic de Jer, et on a fait le retour en récupérant le parcours du 55 km dans le bois d'Ossun (la régalade)

On a fait des pauses, aux différents ravitos, les officiels, bien sûr, mais aussi aux moins officiels, comme celui en haut du Pic du Jer (voir photo, on enverra la note aux Crappa'ut)

Sinon, on a beaucoup transpiré, on a râlé aussi quand il a fallu porter sur le GR en bas du Pic du Jer, on a eu des coups de moins bien, des coups de mieux, mais on est restés solidaires jusqu'au bout. Retour à Juillan à 18h00 avec 84 km et 2500m de D+ dans les jambes.

On peut féliciter les Crapauts pour l'organisation et les nouveaux singles tracés pour l'occasion. Merci à tous les ravitailleurs, et à Stéphan pour le cacolac au dernier ravito :-)

A la prochaine

David

 

 

 

Crapa'uttade - épisode 2
Crapa'uttade - épisode 2
Crapa'uttade - épisode 2
Crapa'uttade - épisode 2

Publié dans Challenge 2019

Commenter cet article

TOF 24/06/2019 23:53

Super parcours, super boulot des Crapa'utt, et supers potos qui m'ont ramené au bercail... Quelle journée... Le top