Jaca'ttitude

Publié le par David

En quelques mots :

Le camping : Merci à Diego (le boss) pour son accueil, dans un camping désert, qui semble être fermé et en travaux. Aucun service, la réception est en rénovation, la piscine ressemble plus à une marre à grenouilles et nénuphars (l’eau est verte), les sanitaires sont fermés comme le restaurant… c’est Marion qui l’a choisi sachant qu’elle ne viendrait pas !

Les apéros enduro pétanque : c’est un concept qu’on avait déjà testé, c’est technique, parfois déroutant, mais on ne s’ennuie pas.

Le vtt du vendredi : boucle d’une 30aines de km, avec 4 descentes (et les 4 montées qui vont avec). C’est joueur, on n’est pas déçus, les montées se font sur le vélo et les descentes ne sont pas trop techniques. Quelques frayeurs tout de même, pour Tof tout d’abord suivi de Roch à quelques minutes d’intervalles. Plus de peurs que de mal mais on n’est pas passé loin de la catastrophe, vu l’état du casque de Tof, qui est fendu en deux. On finit la sortie à Jaca, avec un petit cacolac en terrasse.

Le VTT du samedi : depuis vendredi soir on a pu observer la « cruz de Oroel » qui domine Jaca et nous nargue de ses 1770m d’altitude.  On a donc récupéré une trace pour y monter ;  il fait très chaud, ça pique et pas mal de poussage sur la dernière partie. La descente par le sentier pédestre interdit au vélo (on ne l’a su qu’une fois arrivés en bas), est assez technique avec beaucoup de marches dans des virages en épingle.  Ça valait vraiment le coup pour le panorama, mais on ne le refera pas en VTT. Vu qu’il fait très très chaud, on s’éternise en terrasse à Jaca pendant que Tof remonte à la croix en courant.

Virée du samedi soir : c’est le premier juin et il y a un anniversaire à fêter, ça commence par un apéro, suivi d’un bon repas au camping, et ça se poursuit à Jaca où on se rend en taxi vers minuit. Comme dit le vieux dicton « ce qui se passe à Jaca reste à Jaca », le seul truc que je puisse vous dire c’est qu’on est rentré avec le jour au camping, à 6h30 !

VTT du dimanche : vu les exploits de la veille au soir, il n’y a pas trop d’amateurs pour le VTT, seul Christophe, qui a zappé la sortie nocturne, accompagné de Mousatche ont tricotés dans le coin sur une trentaine de kilomètres tout de même.

Voili voilou, ce fut encore une fois un weekend mémorable, merci à tous pour votre bonne humeur, vivement l'année prochaine ;-)

David

 

Publié dans sortie Club

Commenter cet article