Week end du 27/6, episode I

Publié le par Guillaume

Apres 3 mois de skyperos, le rdv est donné place d’Odos pour la première sortie officielle post confinement. Il y a Tof, Manu28 et David. Direction le Pic du Jer. En chemin, on récupère Moustache qui fait chauffer la batterie. Première montée par le club colombophile. Au bout de 100m on est chauds. Manu nous fait une échappée matinale (il a pas monté 8 Tourmalets la veille!). Forcément on essaie de suivre et du coup, on arrive au sommet pour la photo un peu entamés. On sait déjà qu’on n'en fera pas 8 comme prévu. On redescend par la piste bleue. Elle a été refaite, c’est un vrai bonheur. Des virages relevés, des sauts (si, si : à un moment j’ai quitté le sol), des bosses et mention spéciale pour les rampes en bois qui donnent quelques sensations. Comme il a plu dans la nuit, c’est parfois un peu glissant mais vraiment génial !

Arrivés en bas, on repart pour un tour, sans prendre le funiculaire qui est réservé aux mauviettes. Ce coup ci on monte par le sud, après avoir pris le long de la voie verte. C’est raide, ça pique un peu. Cette fois on s’arrête en haut du funiculaire. On attaque la descente par de début de la rouge. Comme on connait, on peut lâcher les freins (siiiiii, j’ai lâché les freins). Du coup, je décide d’attaquer : ça va saigner ! Au premier virage, je fais l’intérieur aux copains. Sur un back flip, je double McAskill qui est en galère dans une flaque. Je découpe la piste, je trajecte à mort. Dans un grand gauche, je fais l’aspi à Fabio Wibmer sur sa machine à laver. J’enchaine les pifpaf comme une balle. J'envoie du lourd. Quand je franchis la ligne, j’ai atomisé la concurrence, le commentateur de Red Bull TV est en transe, le public scande mon nom… J’ai été énorme.

On serait bien repartis pour un tour, mais comme Moustache nous a proposé un cacolac…
C’était une belle sortie, avec pas beaucoup de km mais du dénivelé. On s’est vraiment fait plaisir. A refaire !

Guillaume

Publié dans sortie VTT

Commenter cet article

F
Superbe sortie, super CR , je valide on le garde pour commenter le reste de l'année.
Répondre
M
Super CR , Pour info, on a reçu un mail de McAskill qui nous demande ton no de tel , ché pas pourquoi, je comprend pas l'english ! alors je lui est donné direct ton adresse , je crois qu'il veut un autographe ! vivement épisode 2, "la contre attaque" de McAskill !!
Répondre
D
Merci pour le CR Guillaume, t'es une vrai machine, vivement l'épisode II
Répondre