Sarrouilles version Off, Merci Lolo

Publié le par Franck

25 octobre…. Enfin le grand jour est arrivé. La randonnée de Sarrouilles, un an que nous l’attendions. L’occasion d’aller explorer les terres de l’est, là, où parait-il , seul les braves peuvent s’aventurer, une terre hostile peuplée de chasseurs mais où les singles sont rois.

Rdv pris, nous arrivâmes sur le parking. Tof, El hombre, Coach, David, Vincent et moi-même. Et là, stupéfaction, le parking est vide. Est-ce le changement d’heure? La peur de certains? Ha non, c’est le Covid. Heureusement, le prévoyant coach a récupéré la trace de la mouture 2020 et nous voilà partis direction Séméac pour une première descente… superbe. Mais malheureusement après cette descente, une violente remontée vers les coteaux nous attendait. El hombre a de suite tenu à nous rappeler les gestes barrières, notamment la distanciation sociale, en prenant quelques distances avec le groupe.  Merci Manu d’avoir respecté les gestes barrières.

Puis, une deuxième descente, une remontée tout aussi dure que la première qui nous a conduit dans la forêt de Barbazan-Debat.  Autres descentes sublimes et ludiques avant de se diriger vers les hauteurs de Sarrouilles.
Et là, la légende des terres de l’est nous a rattrapé. Un chasseur ou plutôt un génie de la chasse, le robin des bois de Sarrouilles, le Rambo bigourdan, a tiré un coup de fusil juste à côté de nous pour tenter de nous faire partir. Nous nous étions arrêtés pour vérifier la trace et je pense que nos voix on fait fuir la gallinette cendrée qu’il s’apprêtait à tirer. Du coup, il s’est rabattu sur le cyclitus vettétus espèce endémique des Hautes Pyrénées. Chapeau bas, l’artiste.

La suite était faite de superbes singles sur un terrain plutôt sec malgré la saison. Toutefois, une petite flaque a permis à Coach de nous montrer sa maîtrise sur le double dérapage contrôlé... Red bull est sur le coup.

La trace nous a conduit à la tour d’Oléac pour un ravitaillement (barres et fondant au chocolat) pour une descente superbe, joueuse, tortueuse, amusante, une descente qui met le sourire.

Le final nous a conduit sur une montée faite à fond pour certains plus doucement pour un autre…
La traditionnelle tournée de Cacolac s’est faite chez Lolo dit "Lolo le manchot" qui n’a pas pu jouer avec nous mais qui a dessiné le parcours.

Au final superbe parcours (un grand merci pour Lolo) avec une bande de copains... le pied !

Franck

Sarrouilles version Off, Merci Lolo
Sarrouilles version Off, Merci Lolo
Sarrouilles version Off, Merci Lolo
Sarrouilles version Off, Merci Lolo
Sarrouilles version Off, Merci Lolo
Sarrouilles version Off, Merci Lolo

Commenter cet article