Randonnée de Payolle
En ce dernier week-end de vacances, nous faisons une croix sur la grasse mat du dimanche pour nous rendre à Payolle. Une légère fraîcheur matinale sur place nous rappelle que nous sommes en montagne mais nous nous réchaufferons très rapidement.
Au départ de 8h, Tof, David, Moustache, Séb, Manu 28 et moi. Nous sommes accompagné de Jean-Marc et Olivier. Nous attaquons la prairie des vaches qui nous met vite dans la danse. Manu manque de se faire retourner par une vache qui a décidé de ne pas s’arrêter. Beaucoup moins téméraire que Manu, nous préférons la contourner…
Nous continuons de monter avant de redescendre et de faire le tour du lac. Nous revenons quasiment au point de départ pour un deuxième passage gratuit qui nous conduira vers le village des Escloses. Nous continuons notre périple vers le premier ravito. Avec un peu de glace à la vanille on aurait pu réussir un superbe banana split. A la place du dessert nous reprendrons une petite montée ! Et comme nous aimons bien ça on se dirigera vers le parcours de 41km. La dernière montée interminable, raide et terrible me laissera quand même un échappatoire que Manu a tenté de me dissimuler 😝 en vain.
La dernière descente apparemment technique vient clôturer le parcours en beauté.
Nous nous rejoignons autour d’une bière (ou 2), certains ont cassé la tirelire mais chut il s’agit des concurrents. Manu était aussi présent mais après une grasse mat il est parti après nous 😉 et à fait le parcours seul. Seul regret, son soleil royal qui n’a pas été filmé !
Patrick s’est également élancé sur le 27km mais a terminé avec 37km! Erreur d’aiguillage …
Très beau parcours et très belle matinée
41km et 1350D+
Marion