A la découverte du Bergons

Publié le par TOF

Bonsoir à tous, voilà un petit moment que je ne me suis pas collé au compte rendu de notre sortie dominicale. Ce matin pour changer un peu, Moutasche nous invite à découvrir la vallée du Lavedan, plus précisemment le Mont de Gez. 8h00 place de Louey, 9 au rdv, Moustache (notre guide), Serge, Manu28, Jean-Yves, Roch, José, Thierry, Monique, et ma pomme. Après une longue discusion, nous avons fini par convaincre Roch, José, Thierry et Monique de ne pas nous suivre, il faut dire que leurs montures n' étaient pas très adaptées au terrain de notre "balade". Ca aurait été dommage que Thierry abime son Willier tout neuf! C' est donc la reprise de Roch as "Zizou", qui a décidé de prendre sa retraite de footballeur et de se remettre à la bicyclette!!! Il commencera par la route, qui est beaucoup plus tranquille que le VTT............. ;-) Non je plaisante, je m' égare et je vais me faire rouspéter!!! Plus sérieusement belle matiné pour déambuler sur les pentes de nos Pyrénées. Quelques mètres de bitume et c' est parti pour la grimpette en sous-bois. Manu lui aussi étraine son Willier 29", qui ma foi à l' air très efficace. Les chemins sont bien secs, la vue forcément magnifique. Nous longeons quelques granges isolées. Nous reprenons une petite partie gondronnée pour éviter une zone de portage, c' est qu' il la connait bien la région notre Moustache national! Un petit single (tellement petit qu' on ne le voit pas, les fougères ont pris le pas sur la trace.P1060054 On navigue un peu au pif),nous conduit jusqu' à la croix du Bergons, où nous ne pouvons pas nous empêcher de faire quelques singeries. Serge,  submergé lui aussi par les fougères, ne peut s' empêcher de faire un petite cabriole, se couchant dans les orties, aïe aïe aïe.Nous poursuivons vers la cabane forestière...Petite pause ravito et nous voilà repartis, les pentes sont de plus en plus raides, et ce n' est rien de le dire. Enfin au sommet du Mont de Gez, nous apprécions le panorama à 360°, c' est superbe. Quelques invités surprise passent au dessus de nos têtes. Une petite photo de groupe et c' est parti pour la descente. Chemins, singles techniques, virages en épingle... Tout y est pour bien s' amuser, et surtout donner l' occasion à M. Couty de s' offrir la traditionnelle Jean-Yvette! Sans bobo comme d' hab!  La descente est géniale, super sensations, nous avons eu une petite pensée pour David, qui est en vacances sur le sable, loin de notre terrain de jeux, il faudra le ramener dans le coin. En résumé excellente matinée, avec un guide hors pair, 25 km seulement mais avec presque 1000m de D+ (ça calme), grand merci Moustache. Il ne nous manque plus qu' à savourer la p'tite mousse prévue par...... Moustache, décidement il est parfait!!! Nous ne connaissions pas cette vallée, raison de plus pour vite y revenir.

Bonne semaine à tous

@+

TOF

VTT 2014.07.27 Argelès-Mont de Gez 1

VTT 2014.07.27 Argelès-Mont de Gez 2

VTT 2014.07.27 Argelès-Mont de Gez 3

D
Salut, joli compte rendu et belles photos. Personne ne s'est fait croquer par le vautour ?<br /> Finie la bronzette en Espagne pour moi, je serai là samedi<br /> Bye bye<br /> David
F
salut<br /> demain rendez-vous à louey à 9 h pour petite virée dans le coin<br /> nous sommes théoriquement 3 (le yety, manu 28 et moi) pour le moment<br /> bonne soirée à tous à demain
J
bsr<br /> Bravo ! beau compte rendu et belles photos qui m'ont fait presque regreter de m'etre trompé de montures.<br /> Pour nous, il y avait un peu moins de singles et un peu plus de bitume, mais ce fut bien sympa également.<br /> Bonnes vacances à tous. josé
R
Salut les amis, pour une reprise, c'est une reprise de taille, j'ai eu la brillante idée de m’attaquer au hautacam !!! bref j'y suis arrivé, j'ai battu le record de durée..... Mais j'en connais<br /> d'autre qui ont eu bien de mal a arriver en haut...<br /> Ce parcours VTT a l'air magnifique vu les photos soumises. Serge a toujours du mal dans les descentes technique, et mr Couty souvent la tête en l'air.<br /> Un long périple m'attend pour revenir a votre niveau.<br /> Bonnes vacances<br /> A bientôt<br /> zizou