Croix de Beliou
Ce samedi c'est Jean Yves qui organise la sortie. On rejoint Manu chez lui en voiture à Bagnères.
On part en vélo direction Gerde où on récupère deux copains de Manu. On est donc six pour cette rando.
C'est partie pour 1000 m de dénivelé positif sur 17km (ne sachant pas trop où on allait, je n'étais pas consient de la chose au départ).
Ca monte progressivement jusqu'au plat d'esquiou, puis on tourne le dos au Monné direction le col du Couret. Arrivé au col c'est maintenant que les choses se compliquent, on attaque un raidillon dans la forêt qui met vite le palpitant dans le rouge violet ! ... et le raidillon il n'en finit jamais.
Enfin on arrive tant bien que mal (avec un peu de poussage de vélo...) à la croix de béliou.
Le temps de mettre le kaway et nous voilà parti pour une descente de folie. Le départ est raide et assez technique, c'est dans les pierres, puis dans les feuilles (jusqu'aux genoux dans un petit goulet). La descente reste très raide quasiment jusqu'à la fin avec un terrain très varié (que du single). On arrive à Lesponne avec les bras tétannisé, j'ai même frisé les crampes dans la descente.
Pour finir on a refait une petite boucle au dessus de Sérris pour redescendre sur Baudéan.
Cette virée était super, les paysages (malheureusement un peu nuageux) sont magnifiques et la descente un vrai régal, ça vaut celle du casque de Lheiris sur la fontaine de Crastes.
Un grand merci à Manu et ses collégues pour la journée.