Fête nationale à Labenne Océan
Après la montagne du week end dernier, direction la plage et les forêts landaises pour la rando de Labenne, le 14 juillet !
On en a profité pour passer une nuit (voire deux pour les plus chanceux) au camping, avec bien sûr tous les plaisirs qui vont avec (plancha, plage, bière, océan et foot sur la plage...). La rando de Labenne était une première pour tout le monde, rien à voir avec les randos de nos Pyrénées mais de quoi s'amuser tout de même. On a roulé dans le très sec, dans le sable et la poussière. La première partie du parcours dans la pinéde et les fougéres est une succéssion de tobogans avec de bons "coups de cul", dans le sable, ça fait suer. Dommage que l'on soit pris dans les bouchons, il a fallu être patient à plusieurs reprises.
Le reste du parcours se fait de bon train toujours dans la pinède sur une succéssion de single. La dernière partie est un single type slalom entre les pins, ça n'en finit jamais, un régal. Roch a essayé de pousser quelques pins à coup d'épaules, mais il a trouvé plus fort que lui.
Pour ma part une crevaison sur la fin de parcours, merci à mes vrais potes, Didier, Roch et Serge qui m'ont attendu, carton rouge à José et Jean-Louis qui en ont profité pour nous doubler et finir devant.
Merci aussi à nos dames respectives de nous avoir supportés, je n'oublie pas Thierry et Monique qui ont fait une escapade cyclo.
Bon sinon, pensez à acheter "Voici", je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, j'espère que Serge va retrouver la raison...
A bientôt
David