Il a fait froid...

Publié le par David

4Ce matin, quatre présents au rendez-vous : la paire Manu et Manu28, Cédric et son Fat, et ma poire. Prêts pour défier les prévisions de météo france qui annonce 60% de propbabilité de "pluies éparses". A neuf heures, petit crachin qui s'estompe rapidement et qui nous permet de tomber le kway. On part direction Hibarette en longeant le lotissement Bellevue puis on descend par le toboggan, ça glisse, fini le terrain sec, il faut être prudent, mais ça passe.

Pas de pause chez José qui nous attend avec les croissants, ce serait trop dur pour repartir.

On décide de rejoindre au plus vite Orincle pour monter aux antennes. En traverssant Bénac on tombe sur Serge et Robin à la sortie de la salle des fêtes; ils sont venus pour un cours de zoomba mais ne semblent pas très emballés. Serge à l'air soucieux, on sent que ses pensées sont ailleurs... (voir exclusivité ci-dessous).

C'est Cédric qui nous mène vers Barry puis Orincle par les petits chemins plutôt que par la route. Arrivée à Orincle on tombe sur un chemin forestier qui part en direction des antennes. On décide de s'y aventurer plutôt que de reprendre la route. Ca grimpe dur sur un série de lacets mais finalement on finit bien sur la crête des antennes. Il a fallu pousser un peu sur la fin à travers les fougéres mais on y est.

J'ai oublié de dire que ça fait un moment qu'on a remis les kway, et qu'il pleut sérieusement. Arrivés en haut on est frigorifiés. On récupère la trace de Bénac dans le bois d'Averan qui nous mène jusqu'à la cabanne aux chasseurs. On croise José et Bertrand des Crappa'ut, déjà en repérage pour la saison prochaine, ils sont bien trempés eux aussi.

Arrivés à Bénac il ne reste plus qu'à repasser la côte d'hibarrette pour rentrer. La montée vers le ranch nous réchauffe un peu, Manu au bord de l'hypothermie, en a bien besoin.

On trouve le courage de faire la photo de groupe avant d'attaquer la dernière descente direction Odos.

Il est 13h et comme pour nous nargués la pluie cesse et un coin de ciel bleu apparait à l'ouest.

Malgré tout ça, c'était bien sympa. On a pu essayer la monture de Cédric, c'est surprenant d'éfficacité et bien adapté aux conditions.

Pour les pépés qui ont peur des conditions extrèmes, on prévoit une cession de ratrappage mardi matin, donc faites des propositions et on avise lundi soir.

Bonne soirée à tous et à mardi

David

 

32traceprofil

 

Et en exclusivité : Voilà ce qui tracasse notre YETI, c'est qu'il a acheté un vélo de route !!! mais il ne sait pas comment s'en servir ;-)


Photo0125

Commenter cet article

Manu 10/11/2014 09:34

Quand je pense que je devais resté au chaud...qu'est ce qui m'a pris. Enfin c'est fait !
Petite glissade dans la descente du ranch, grand écart, les adducteurs ont pas aimé

serge 09/11/2014 23:17

Slt
Bravo aux courageux et pur vététistes, ils étaient mignons avec leurs
caleçons moulants & dégoulinants,quoique je préférai ceux de la zoumba
(les calbuts!),ils étaient plus sexy!!
A mardi matin avec le soleil
Un pépé

jose 09/11/2014 22:29

bsr
Q'est ce que j'ai vu? Notre yeti sur un vélo de route ?
Alors là c'est sur, il a fumé de la moquette.
Bravo aux quatre téméraires. Il fallait un volontaire pour manger les croissants, je m'y suis collé.
Ok pour mardi matin
josé