Le sacre du Chevalier de la Roue Libre

Publié le par David

18-01-2015 5920Ce dimanche rendez-vous pétante à 9h00 place d’Odos, nous sommes 6 au rendez-vous, Cédric, Moustache, Serge, Manu28, Manu et sa roue libre, toute neuve remontée par ses soins.

Nous avons comme objectif pour la plupart de rentrer avant midi

Ce sera donc une petite sortie histoire de se dégourdir les jambes

On décide de rejoindre les crêtes d’Hibarette pour aller chercher le single ouvert par Juillan et oui, tout le monde n’a pas encore eu l’occasion de le tester…

La montée des vignes se fait bon train, Serge récupère dans la foulée un tournevis égaré sur le chemin.

Une pause pour tomber la veste, et décider à qui attribuer le trophé trouvé dans la montée.

C’est finalement Manu qui sera sacré « Chevalier de la Roue Libre » par Serge ; après un Roi (Dagobert), nous voilà doté d’un Chevalier…

Sur les crêtes le Yéti nous fait profiter de l’aire de trial aménagé pour les jeunes vététistes de la JSO ; démonstration de franchissement  par Manu28, Serge et Manu alors que Francis galère un peu (mais c’est la faute au dérailleur…)

On enchaine sur le single ouvert par les Crappa’ut , vraiment sympa, un peu gras tout de même, de quoi  embourber la monture de notre prompt Chevalier qui galère un peu. En Fat ça passe nickel J

On va ensuite direction Bénac , on attaque par la montée d’Orincle pour bifurquer vers Visker, la montée dans les pierres est bien glissante, Cédric est le seul à négocier le premier virage sans mettre pied à terre.

Arrivée à Visker, il est 11h déjà l’heure de rentrer, on quitte le Yéti et Moustache sur les crêtes d’Hibarette après que je me sois pris une belle gamelle (sur une portion TRES technique, il faut le dire).

On finit à quatre, sur la descente vers les ruches qui n’est qu’une rigole de boue dans laquelle Cédric se fait une petite Jean-Yvette. Nous voilà de retour à Odos à l’heure !! Au compteur 25km et 450m de dénivelé

Bonne semaine à tous et à dimanche

David

18-01-2015 591918-01-2015 5922david 002david 00118-01-2015 5921

051050

trace

Commenter cet article

jose 19/01/2015 21:45

Oyez,oyez
Notre sir David choir dans une flaque d'eau comme un jouvenceau, j'aurais aimé mirer tout celà.
Peut etre se hatait il de rejoindre sa chaumière pour boire une pinte et ripailler ??
Messire josé

TOF 19/01/2015 20:57

Et bien brave gens, que d' aventures!!! Mille regrets de n' avoir pu participer à ce sacre. J' espère récupérer mon fidèle destrier pour dimanche prochain.
@+
Messire TOF
PS: Je ne savais pas que notre Jean-Yves avait une doublure ;-)

serge 19/01/2015 19:55

Bon résumé de notre Sir David de Fat,c'est clair Cédric nous a montré comment passer les pierres avec un fat! Fallait vraiment oser
passer cette flaque de bouillasse hyper-technique sans y mettre les fesses dedans même avec un fat ça la pas fait! et puis quel honneur
de rouler avec un chevalier de la roue libre.
Surement a dimanche Sir yeti

Manu 19/01/2015 18:31

Fort beau récit de notre ménestrel, prompt à chanter nos louanges.

L'histoire retiendra qu'il a chu lors d'une joute épique face...à une flaque de bouillasse !

Le chevalier de la roue Libre.