Nocturne de vendredi
Bonsoir, vendredi le rendez-vous était bien à 9h00 comme d'habitude, enfin presque puisque c'était 9h00 le soir.
Pas moins de sept vététistes sont là, Serge, Manu28, Tof, Guillaume, Roch, Moustache et ma pomme.
Les frontales et autres phares sont chargés et nous sommes prêts à affronter les ténébres. On s'échauffe par la montée des vignes, Roch, au taquet, fait monter les tours et le palpitant. En haut d'Hibarette, on part vers la décharge puis direction Visker avant de plonger dans le single de José A.; la prudence est de mise, il faut rester concentré, d'autant plus que la végétation est dense et que le terrain est gras. Tout le monde reste bien groupé, on sent bien que personne n'a envie de se retrouver tout seul, peur ? nous ? mais non, mais non. On remonte un peu vers Layrisse pour récupérer le single qui nous mène à Barry, on commence à prendre confiance et ça joue des coudes (c'est Moustache qui a commencé). Petit tour dans le bois de Lanne pour récupérer le single maintenant mondialement connu, le single du Yéti, celui que tout le monde à fait à pied pour la rando d'Odos. Et bien c'est passé comme une lettre à la poste. On passe devant chez Serge, il est déjà 23h et 20 km au compteur, mais ce n'est pas encore l'heure de la mousse, et on repart direction Hibarette, on remonte vers les crêtes, puis un petit tour dans les fameux toboggans, glissants à souhait, comme il faut. On terminera par la montée des cochons pour attraper le single du ranch et retour place d'Odos, il est minuit passé !
Comme prévu, notre chef José est au rendez-vous, il a prévu de quoi nous ravitailler, bières et chips biensûr. Un grand merci à lui, il a préféré rester au chaud et se priver de la rando pour pouvoir nous offrir ce moment de réconfort.
C'était bien sympa, pas de gamelle à déplorer, juste une crevaison de Tof qui a fini sur la jante (c'est pas grave il a un pneu tout neuf à la maison !)
A bientôt
David