Nocturne de vendredi

Publié le par David

P1060423Bonsoir, vendredi le rendez-vous était bien à 9h00 comme d'habitude, enfin presque puisque c'était 9h00 le soir.

Pas moins de sept vététistes sont là, Serge, Manu28, Tof, Guillaume, Roch, Moustache et ma pomme.

Les frontales et autres phares sont chargés et nous sommes prêts à affronter les ténébres. On s'échauffe par la montée des vignes, Roch, au taquet, fait monter les tours et le palpitant. En haut d'Hibarette, on part vers la décharge puis direction Visker avant de plonger dans le single de José A.; la prudence est de mise, il faut rester concentré, d'autant plus que la végétation est dense et que le terrain est gras. Tout le monde reste bien groupé, on sent bien que personne n'a envie de se retrouver tout seul, peur ?  nous ? mais non, mais non. On remonte un peu vers Layrisse pour récupérer le single qui nous mène à Barry, on commence à prendre confiance et ça joue des coudes (c'est Moustache qui a commencé). Petit tour dans le bois de Lanne pour récupérer le single maintenant mondialement connu, le single du Yéti, celui que tout le monde à fait à pied pour la rando d'Odos. Et bien c'est passé comme une lettre à la poste. On passe devant chez Serge, il est déjà 23h et 20 km au compteur, mais ce n'est pas encore l'heure de la mousse, et on repart direction Hibarette, on remonte vers les crêtes, puis un petit tour dans les fameux toboggans, glissants à souhait, comme il faut. On terminera par la montée des cochons pour attraper le single du ranch et retour place d'Odos, il est minuit passé !

Comme prévu, notre chef José est au rendez-vous, il a prévu de quoi nous ravitailler, bières et chips biensûr. Un grand merci à lui, il a préféré rester au chaud et se priver de la rando pour pouvoir nous offrir ce moment de réconfort.

C'était bien sympa, pas de gamelle à déplorer, juste une crevaison de Tof qui a fini sur la jante (c'est pas grave il a un pneu tout neuf à la maison !)

A bientôt

David

P1060421P1060422P1060426P1060427VTT 2014.11.28 Rando nocture Odos-Layrisse-Bénac-HibarrettVTT 2014.11.28 Rando nocture Odos-Layrisse-Bénac-HibarrettVTT 2014.11.28 Rando nocture Odos-Layrisse-Bénac-HibarrettP1060423

Publié dans Nocturne

Commenter cet article

serge 01/12/2014 22:30

Slt a tous
De quoi David sur un fat! merci Jojo pour les bières & les chips.
Samedi AM il y a le téléthon a Juillan, je pense y aller avec quelques jeunes du VTT & le soir la nocturne a Sémeac ,j"y vais aussi.Si la nocturne vous a plus rien de plus simple: il faut en
faire d'autre!!
Bonne semaine & a samedi Serge

TOF 01/12/2014 21:23

David en FAT? Mais non, il était en Commençal pour la nocturne!
Génialissime cette sortie, on s' est régalé. Pas de chute, pas de souci technique(hormis la petite crevaison), et comme l' a dit moustache: quelques frottements dans les bosses pour le principe. J'
ai déjà changé mon pneu (de taille normale) pour y retourner. A quand la prochaine ;-)
Grand merci au patron pour la p' tite mousse à l' arrivée
Bonne semaine à tous
@+
TOF
PS: pour le dimanche prochain, je pense qu' un bon nombre sera absent (Gala de l' ENIT oblige), on pourrait rouler samedi a.m, qu' en dites-vous?

francis 30/11/2014 23:52

c'est fini de jouer des coudes avec David
il est maintenant inébranlable du haut de son FAT
sur lequel il fait le "kéké" dixit Nathalie
bonne semaine à tous
à bientôt
Francis