Odos - Louey - Crête du bois d'Ossun
Ce matin, il fallait profiter des quelques rayons de soleil qui ont enfin percé l’épaisse couche nuageuse qui a régné toute la semaine.
Alors ski ou vtt ??
Vu l’accéssibilité des stations de ski, je pense qu’il était préférable de s’orienter vers un petit tour de vélo (voir les infos ce soir, il a même fallu évacuer les vacancier du village de Barrèges).
Préférable mais pas forcément raisonable, en effet les sentiers sont toujours plus que détrempés, et ça devient difficile de s’aventurer sur les parcours montant en sous bois.
On s’est tout de même retrouvés à sept au départ de Louey à 9h00 : Emmanuel, Christophe, Jean-Marc, José, Roch, Serge et moi-même. Il y avait aussi beaucoup de monde sur la place de Louey puisque c’était le point de rendez vous des joggeurs du club de Séméac.
Aujourd’hui Serge nous a concocté un parcours assez roulant : départ vers le bois d’Ossun puis direction Azereix, pas trop de denivelé.
La bonne action de la journée, c'est d'avoir sauvé un chien en train de se noyer dans l'Echez , il était temps qu'on arrive, le pauvre était incapable de se sortir de l'eau en franchissant le mur d'un mètre qui fait office de berge. J'en ferai bien la mascotte de la sortie mais on a pas eu le temps de le prendre en photo, il a vite filé chez lui se sécher sur le canapé au coin du feu.
Ensuite montée sur les crêtes du bois et retour en direction du sud. Inutile de préciser que dans cet environnement plus qu’agressif, la mécanique souffre. C’est d’abord la roue libre arrière de Christophe qui donne de sérieux signes de faiblesse avant que sa tige de selle télescopique ne lui joue des tours, et bien sûr pas au meilleur moment puisque c’est dans la montée vers les crêtes qu’elle descend inopinément. Pas facile de grimper avec la selle en bas ! Mais il garde tout de même le sourire, quelle zénitude...
Là c'est le dérailleur de José qui fait des siennes et qui necessite un petit arrêt bricolage et enfin, peu après c’est moi qui casse deux rayons sur la roue arrière, pas trop grave si ce n’est que la roue est bien voilée et que ça n’a cessé d’empirer tout le long du retour.
Arrivée à Lanne le groupe se sépare, Emmanuel, Roch et Tof direction hibarette pour la montée vers le ranch, et le reste direction Louey.
Grosse séance de néttoyage en rentrant, et il va falloir bricoler un peu dans la semaine pour remettre les vélos en état pour dimanche prochain.
Voilà pour aujourd’hui, bonne semaine à tous.
David