Pepoy 2014 à grands coups d'épaules
Cette année la Pepoy n'a pas été programmée en même temps que la caminade, ce qui nous a permis de venir en nombre : Françis, Roch, Jean-Paul, Manu, Manu28, Jean-Yves, Guillaume, Jean-Philippe pour la reprise, Cédric qui va bientôt signer chez les rouges et ma fraise. Il fait beau, il y a du monde au départ. Manu28, Francis, Jean-Paul et Roch partent devant chauds bouillants, le reste de la troupe est éparpillé dans le peloton. Avec Manu et Guillaume , on n'a qu'une idée en tête, c'est de remonter vers le groupe de tête, et surtout vers Roch....
Le parcours nous méne vers les coteaux d'hibarette, ça roule bien, la première difficultée est la montée vers Bellevue, le long du lotissement; en haut on n'a toujours pas repris Roch, bizarre, Manu a même émis l'idée qu'il était reparti se coucher, en effet, on est à coté de chez lui. Le regroupement se fait finalement au premier ravitaillement en haut d'hibarette.
Il ne reste que quelques miettes de chocolat blanc, dommage, il avait l'air bien bon.
Roch et Francis repartent devant, on suit derrière.. Ca descend et dans le feu de l'action je suis deux VTT qui ne font pas la rando. Oups, il faut remonter pour récupérer le balisage. Ca roule bien jusqu'à Louey puis Lanne par la route. C'est enfin qu'on retrouve Roch esseulé dans la montée du bois de Lanne, l'explication tant attendue va avoir lieu.
Je lance la première estocade en prenant de l'élan et l'attaque par la droite, il pare par un coup de guidon et un magistral coup d'épaule, sortie de route pour moi et je déraille ! Il va falloir jouer plus fin...
Je repars à l'attaque, la deuxième estocade sera la bonne, j'y vais plus tranquille, et je réussi à attraper son sac, cette fois je le maitrise, il faut dire que ça monte et il paye la tablette de choclat blanc avalée au dernier ravito. C'est bon, il finit par se coucher sur le bas coté , non sans lacher quelques jurons. Pour le reste de la rando, on est montée tout en haut du bois au dessus d'Adé, puis la descente bien connue qui donne pleins de frissons avec de belles accélérations et qui nous mène à la cabane aux chasseurs. On fera ensuite un tour vers visker avant de rentrer sur Momères.
Ah oui, j'allais oublier le deuxième ravito, quel bonheur de sentir cette odeur de ventrèches grillées... sauf que manifestement ce n'était pas pour les randonneurs mais exclusivement réservé aux organisateurs... Dommage!
Heureusement qu'à l'arrivée il y a Bernard qui nous attend à la tireuse. Une, puis deux tournées et c'est l'heure de rentrer.
La semaine prochaine il y a la rando de Bénac, ils comptent sur nous, alors à Dimanche
David
Les ventrèches qui nous ont fait baver