Pepoy 2014 à grands coups d'épaules

Publié le par David

pepoy-2014 0463Cette année la Pepoy n'a pas été programmée en même temps que la caminade, ce qui nous a permis de venir en nombre : Françis, Roch, Jean-Paul, Manu, Manu28, Jean-Yves, Guillaume, Jean-Philippe pour la reprise, Cédric qui va bientôt signer chez les rouges et ma fraise. Il fait beau, il y a du monde au départ. Manu28, Francis, Jean-Paul et Roch partent devant chauds bouillants, le reste de la troupe est éparpillé dans le peloton. Avec Manu et Guillaume , on n'a qu'une idée en tête, c'est de remonter vers le groupe de tête, et surtout vers Roch....

Le parcours nous méne vers les coteaux d'hibarette, ça roule bien, la première difficultée est la montée vers Bellevue, le long du lotissement; en haut on n'a toujours pas repris Roch, bizarre, Manu a même émis l'idée qu'il était reparti se coucher, en effet, on est à coté de chez lui. Le regroupement se fait finalement au premier ravitaillement en haut d'hibarette.

Il ne reste que quelques miettes de chocolat blanc, dommage, il avait l'air bien bon.

Roch et Francis repartent devant, on suit derrière.. Ca descend et dans le feu de l'action je suis deux VTT qui ne font pas la rando. Oups, il faut remonter pour récupérer le balisage. Ca roule bien jusqu'à Louey puis Lanne par la route. C'est enfin qu'on retrouve Roch esseulé dans la montée du bois de Lanne, l'explication tant attendue va avoir lieu.

Je lance la première estocade en prenant de l'élan et l'attaque par la droite, il pare par un coup de guidon et un magistral coup d'épaule, sortie de route pour moi et je déraille ! Il va falloir jouer plus fin...

Je repars à l'attaque, la deuxième estocade sera la bonne, j'y vais plus tranquille, et je réussi à attraper son sac, cette fois je le maitrise, il faut dire que ça monte et il paye la tablette de choclat blanc avalée au dernier ravito. C'est bon, il finit par se coucher sur le bas coté , non sans lacher quelques jurons. Pour le reste de la rando, on est montée tout en haut du bois au dessus d'Adé, puis la descente bien connue qui donne pleins de frissons avec de belles accélérations et qui nous mène à la cabane aux chasseurs. On fera ensuite un tour vers visker avant de rentrer sur Momères.

Ah oui, j'allais oublier le deuxième ravito, quel bonheur de sentir cette odeur de ventrèches grillées... sauf que manifestement ce n'était pas pour les randonneurs mais exclusivement réservé aux organisateurs... Dommage!

Heureusement qu'à l'arrivée il y a Bernard qui nous attend à la tireuse. Une, puis deux tournées et c'est l'heure de rentrer.

La semaine prochaine il y a la rando de Bénac, ils comptent sur nous, alors à Dimanche

David

 

Les ventrèches qui nous ont fait baver

pepoy-2014 0462pepoy-2014 0461pepoy-2014 0460pepoy-2014 0464trace-pepoy-2014deniv-pepoy-2014

Commenter cet article

TOF 25/09/2014 22:21

Salut Pierre, merci pour l' invit. mais ce week-end, nous serons sûrement à Bénac.
Bonne soirée
@+
TOF

pierre doriac 25/09/2014 21:43

Salut les gars
Pour Samedi je vous propose une virée VTT sur Luz ou Gèdre
min 1200mD+ descentes techniques et engagées.
RDV Lourdes pic du Ger 9H00
Pierre 07 82 33 55 42

TOF 23/09/2014 22:02

Yo, belle citation José!!!
Justement trouvé
;-)

jose 23/09/2014 21:23

bsr
Absent ce dimanche, j'ai loupé avec regret,le grand retour musclé de notre zizou ainsi que les mousses à l'arrivée.
Je me ratrapperai dimanche à BENAC.
P.S. : Pour les oranges pas de soucis car comme le disait
WALLACE Stevens " il est plus facile de copier que de penser".
josé

TOF 22/09/2014 22:05

Salut à tous, ben je vois que vous vous êtes bien amusé hier matin! Promis, dimanche prochain je serais de la partie pour faire honneur aux Hancassuts. Bonne semaine à tous
@+
TOF
Ah j' oubliais, allez faire un p' tit tour sur le blog de nos amis les oranges (ASCA BIKE pour ne pas les citer), depuis 2 randos, ils sou-traitent leur CR! ;-)

roma 22/09/2014 19:53

SLt, Bonne rando, 7kms pour me chauffer depuis bellevue, du coup je pars a fond avec jean Paul et Moustache, du moins lui n'était pas a fond...... Tout allé bien jusqu'au ravito, et là non pas les
pattes de fruits que raffole Manu, une première dans la série des rando de l'advtt : du chocolat blanc au noisette !!!!! trop dur d'y résister pendant la LONGUE attente des retardataires David Manu
et Jean Yves. La seconde partie fut plus dure que prévu pour moi.
j'ai réussi a mettre au tapis David (pour cette année c'est chose faite) J'avoue qu'il a bien rusé a son tour pour me rendre la pareille.
Par la suite je n'ai trouvé personne pour m'accompagner, et comptant de retrouver mes compagnons a l'arrivé pour une petit binouze qu'il m'avait mis de coté.
La semaine prochaine , je fait les photos au Trail du pacte des loups, bonne rando chez nos amis de Bénac
Roch