Pietat L'Arrêt Darre Souyeaux
Bonsoir
En l’absence des deux rédacteurs en chef, je vais essayer de vous narrer notre balade de ce matin.
8H50 haut de la cote de pietat : 7 présents :
Roch,Serge, Raphael (et son 29 pouces), Fred (qui est sorti d’hibernation), Vincent (qui était venu faire un coup d’essai avec le groupe), Jean Marc(notre guide du jour et nouveau licencié au club) et bibi.
Nous les attendions depuis longtemps, enfin le soleil et les températures printanières sont au rendez vous.
Le départ est roulant et permet de s’échauffer un peu avant la première montée qui nous mènera au dessus de LESPOUEY. Ensuite descente sur le village et direction le lac de l’arrêt DARRE (pas de doute il a plu cet hiver). Les passages techniques nous permettent d’apprécier l’aisance du 29 pouces.
La suite sur le village de SOUYEAUX et ses crêtes fut beaucoup plus montante mais Fred nous prouva qu’une bonne hibernation peut avoir un effet positif (à méditer pour l’année prochaine).
Le retour dans le bois nous permis de croiser nos amis de Séméac vtt évasion et de s’apercevoir que même ici les arbres ont une fâcheuse tendance à se coucher sur les chemins.
Arrivée sur la D119(à 2 kms de l’arrivée), Vincent (content de sa balade après un Grand raid des Pyrénées et 6 mois d’arrêt, promit de revenir) et Jean marc (qui venait de terminer son échauffement) nous laissent pour rentrer chez eux direction Orleix.
En conclusion: du beau temps, de superbes points de vue sur nos montagnes, un super parcours,pas de casse.
Une bien belle matinée. Il ne manquait que les bières à l’arrivée (va falloir revoir la gestion du stock).
José
P.S. : un petit coucou à Karim. Rétabli toi rapidement , on t’attend pour rouler ensemble