Rando d' Escaunets: "comme des Tabanards!!!"

Publié le par TOF

Salut à tous, ce matin nous nous retrouvons à Escaunets pour la 10 ème manche du challenge N.R. Nous sommes encore nombreux: David, Manu, Jean-Yves, Roch, José, Serge, Moustache, Manu28, Fred, Jean-Paul, Michel et ma pomme.Est-ce que ça sera suffisant pour détroner les Oranges??? Ca va être dur car ils sont toujours aussi nombreux les bougres! 9h05 Monsieur le Maire donne le départ, sous un ciel tout bleu, et nous partons comme des tambours. Serge tente un p' tit dépassement sur Zizou, mais ce dernier l' invite à revoir ses ardeurs, en le tassant vers les bas côté. Le rythme est élevé, voire très élevé, Moustache, Manu28 et Fred s' échappe devant. On suit avec David et Manu, mais quelques onstacles mouvants oranges ralentissent notre train (ils protègent leurs collègues partis devant)! Ca chambre un peu dans les bois, l' ambiance est très sympa. Nous retrouverons le reste de la troupe à l' arrivée. Le tracé est super roulant, un peu de bitume, des chemins carrossables, mais aussi des singles en sous-bois très amusants, que l' on prend à fond (une fois les bouchons sautés) avec de bons coups de cul, qui calment.Rando-d--Escaunets-2014-Challenge 0459 Au premier ravito, le trio de tête repart quand on arrive, on tourne à 19 km/h de moyenne, mais ce n' est pas suffisant pour les rejoindre. Manu arrive quand nous repartons (toujours à blinde) avec David. Le 2 ème ravito arrive très vite, nous reprenons Moustache et Fred, Manu28 est reparti avec des collègues de l' Asca!!! (il va valoir qu' on cause...). Manu s' arrête juste prendre 3 abricots et repart avec nous. Nous sommes donc 5, et on continue à appuyer sur les pédales. C' est une crevaison qui nous offre une petite pause imprévue, mais ma foi appréciée. David est efficace, on reprend la route très vite. Nous revoilà, une fois de plus, autour du Lac de Louet, dernier ravito, dernières bosses et c' est l' arrivée. Manu28 nous attend, c' est sûr, il peut remercier la crevaison, sans ça........ ;-). Le bon casse croûte est au rdv, et une fois que toute la troupe est réunie, c' est le moment de partager une et même deux bonnes mousses bien méritées. Pendant ce temps notre Zizou poursuit le recrutement, rien ne l' arrête.

Très belle matinée, beau boulot de nettoyage et de traçage, une rando très roulante (les 29" se sont lachés), pour s' éclater et rouler comme des TABANARDS, félicitations aux organisateurs.

Rdv dimanche 21 pour la rando de Momères (La Pepoy), hors challenge, mais très sympa aussi.

Bonne semaine à tous

@+

TOF

 

VTT 2014.09.14 Rando d' Escaunets N.R 1

 

VTT 2014.09.14 Rando d' Escaunets N.R 2

 

VTT 2014.09.14 Rando d' Escaunets N.R 3

 

P1060137

 

Même à pleine vitesse, David cueille une figue, pour un ravito "en plein vol"

P1060138

 

P1060139

 

 

Le TGV rouge est en route

P1060140

 

P1060141

 

P1060136

 

Le meilleur, toujours pour la fin

P1060135

Publié dans Challenge

Commenter cet article

serge 16/09/2014 13:15

Slt
Bonne rando avec des singles ludiques ouvert pour cette manifestation,bravo aux traceurs! J'ai eu du mal a suivre le TGV rouge,p... va falloir s’entraîner!
@+ Serge

Orange 15/09/2014 23:10

Il est vraiment bien votre résumé.
Merci et à Dimanche !

TOF 15/09/2014 21:07

Aïe, aïe, aïe, hou le vilain!!! Je suis ko par ce coup surprise. Je m' incline Zizou. Il est vrai qu' elle l' était... ;-)

roch 15/09/2014 17:36

Ha Ha !!! il est venu le temps pour moi de parler d'une certaine vidéo compromettante en ma possession prise lors de la rando de ANLA l'an passé, ou l'on cause d'une certaine panthère sulfureuse
présente a l'arrivée........
n'est-ce pas TOF ..............

jose 14/09/2014 22:26

bsr
Apres les 2 dernières randos en montagnes, celle ci a permis de s'amuser un peu dans les différents singles en sous bois. Beau travail des organisateurs qui ont bien su profiter du cadre.
Bravo à Michel qui pour l'occasion avait abandonné son vélo de route.Meme pas sale à l'arrivée, il a promis de revenir.
A la prochaine josé
P.S : Alors Zizou t'as conclu?

David 14/09/2014 21:42

Tof a tout dit, c'était vraiment sympa !
Les singles en sous bois à fond la caisse, un régal, on en redemande.
Une petite pensée pour notre ami Seb (orange) qui a encore eu des déboires avec son pneu de fat bike, on pourrait se cotiser pour lui acheter un carton de cartouches de gonflage...moi pour gonfler
mon pneu, j'ai Fred, merci Fred !
Félicitations aux organisateurs et merci pour la tournée à l'arrivée.
A dimanche
David