Rando de Bénac

Publié le par TOF

Bonsoir à tous, comme tous les dimanches, nous voilà repartis dans les bois avec nos bicyclettes!!! Rendez-vous donc à Bénac. Moutache, David, Manu, Jean-Yves, Manu, Jean-Paul, Serge, les jeunes du club et ma pomme représentent la JSO. Zizou était dans les Barronnies pour faire les photos du Trail "du pacte des loups" avec notre patron en guise d' assistant (il n' y aura donc pas de revanche ce matin, mais ce n' est que partie remise). Avec donc une douzaine de participants, nous devions être le club le plus représenté, car les oranges étaient plutôt rares ce matin (l' air frais les a peut-être dissuadés de quitter la couette bien douillette). 8H30, nous partons avec David et Moustache pour le 55Km. Le reste de la troupe partira à 9H00 sur le 45. La première partie nous est très classique, on tire direct sur Hibarette pour s' attaquer à la côte à froid (cadeau Loulou!). On suit sur la crête, le bois d' Odos, la digue, de nouveau le bois d' Odos... Au passage merci au Hancassuts pour le nettoyage de quelques portions que l' on n' avait pas prises depuis longtemps. A notre trio, se joignent  2 de nos amis oranges, on essaie de négocier pour que le gourou de cette secte fort sympatique se colle au CR (pour changer un peu), mais manque de bol, il explose son pédalier, ce qui le contraint à l' abandon à Bastoura. Je crains qu' il y ait encore du copier-coller dans l' air! Déjà 1er ravito, avec.... des pâtes de fruit, yes. On zappe la première boucle du 55 qui longe le ruisseau (sous la déchetterie) pour poursuivre sur Layrisse, Orincle et Paréac.P1050600 La montée aux antennes pique les cuissotes, mais les sous-bois sont secs, et le parcours est nickel et très amusant. Arrivée aux antennes, 2 ème ravito et toujours des pâtes de fruit, j' en connais un qui devait être content ;-). C' est reparti pour faire des zigs et des zags dans le bois d' Adé, pas mal de singles et des bosses, toujours des bosses. Après une alerte "chaine", mais sans degats, je profite de la beauté du paysage pour regonfler mon pneu arrière, puis nouvel arrêt pour......... réparer une crevaison. Impossible de prévenir les copains, pas de réseau. Une fois la roue remontée, je rejoinds Moustache qui m' attendait. Cette boucle nous ramenera au même ravito. On ne s' attarde pas, on repart sur les crètes mais, nouvelle alerte,l,à mon derrailleur avant est passé par dessus le plateau, aïe! Je répare tant bien que mal, aidé de 2 collégues anonymes(merci à eux), Moustache m' attend encore décidemment, il est patient, merci beaucoup. Ayant confiance en la réparation, nous nous lançons sur la dernière boucle pour terminer le 50.

Encore un dernier gros coup de cul, pour nous achever, est retour au bercail. Il est 13h00 l' heure est venue de savourer une p' tite mousse bien méritée, et de casser la croute. Nous retrouvons David, le reste de l' équipe est partie. Moustache nous quitte, mais nous le retrouverons dehors, une petite coupe de champagne à la main (fétant un anniversaire), alors en esprit d' équipe, nous ne pouvons que l' accompagner. Merci pour l' invit. et pour la coupette.

Bien que nous connaissions pas mal des chemins empruntés aujourd'hui, on a passé une très bonne matinée, la rando était très chouette, et les Hancassuts ont fait un super boulot de traçage et de nettoyage. Grand bravo à vous

Dimanche prochain c' est l' avant dernière manche du Challenge N.R à Barbazan-Debat, on compte sur votre mobilisation.

Bonne semaine

@+

TOF

 

VTT 2014.09.28 Rando de Bénac 1

 

VTT 2014.09.28 Rando de Bénac 2

 

VTT 2014.09.28 Rando de Bénac 3

Commenter cet article

duval 30/09/2014 19:55

Merci à VOUS ...