Reconnaissance du 42km d'Odos

Publié le par David

 

24Enfin le printemps ! Superbe journée pour reconnaitre une dernière fois le 42 km de la prochaine rando d’Odos qui arrive à grand pas. Il s’agit de planifier les tâches de chacun pour le jour J (ouverture des circuits, sécurisation du parcours, poste de ravitaillements…) afin que tous les participants puissent apprécier sereinement les différents parcours.

On est une petite dizaine à partir à la fraiche; vu la météo aujourd’hui tout le monde est en short ou presque… José qui sort d’une longue convalescence à gardé les bas de contentions les jambières.


15Le parcours est vraiment agréable, on profite des terrains qui ont bien séchés cette semaine et d’un panorama splendide sur nos chères Pyrénées.

José à bien récupéré, c’est même surprenant comme il a filé dans les montés et c’est au grand désespoir de Roch qui a essayé par tous les moyens de le ralentir. Roch, ce n’est pas sympa de remplir le sac de ton pote avec des pierres ! Même si ça n’a pas suffi…

Fred à réussi à entailler son pneu, c’est le premier incident de la journée, ce qui nous a valu une petite pause, le temps de remettre tout ça en ordre et de tester la pompe télescopique de Roch, d’une efficacité redoutable.


19Il n’est pas loin de 13h et il est temps de tester le ravitaillement.
C’est Thierry qui nous attend avec son camion et sa plancha. A notre arrivée, les saucisses et la ventrèche grillent, les bières sont fraîches et les amuses gueules servis ! On a tellement apprécié qu’on a trainé là plus d’une heure. Tout le monde est d’accord pour lui attribuer la note de 10/10. MERCI Thierry !!

Après la pause déjeuner, pas facile de remonter sur le vélo, il reste encore 12 km ! Heureusement ce ne sont pas les plus durs. Fred, a refait le plein d’énergie et à l’esprit taquin sur la fin du parcours, ce qui donne quelques attaques et ripostes, bien entendu !

Sur la fin du parcours, crevaison de José qui estime qu’il n’est pas nécessaire de réparer mais simplement regonfler (10 min de pause). Sauf que ça n’a pas suffit puisque 50 mètres plus loin il a fallu changer la chambre (20 min de pause en plus). Bref, en tout 30 min pour réparer un pneu de vélo, on n’est pas en Formule 1 !

Voilà c’est fini pour aujourd’hui; pour résumé, on s’est régalé, le parcours est vraiment très varié, et si vous passez par Odos le 5 mai n’hésitez pas à venir vous y tester, vous ne le regretterez pas. On vous attend nombreux.

 

David

 

PS : On a aussi discuté :

  • de la Paella de la GRS de samedi prochain où on pourrait faire une tablée de vététistes.
  • du raid Multisport de Juillan du 2 juin où José forme une équipe mixte avec une certaine Cécile, avis aux amateurs...

123

4567891012131415161718

192021

 

Les bas de contention :22232425

Les 10 minutes :

26

 

Les 20 minutes :28.jpg

 

C'est long :29.jpg

Commenter cet article

cédric 15/04/2013 23:37

Salut,nickel l'article David ! Et vraiment sympa cette sortie, avec un bon parcours. Si il y a le meme beau temps pour la rando ça va etre TOP. Serge appelle moi si t'es chaud pour mettre quelques
pelletés de terre ;)
Cédric

jose 15/04/2013 18:54

bsr

Effectivement ce fut une belle balade, il ne manquait rien (soleil,grillade et surtout un super traçé qui devrait etre apprécié le 05 mai.
Merci à thierry pour le ravito, à Jean Paul pour son boulot d'élagueur et respect pour " l'ancien" qui a été le seul a cumuler cyclo le samedi (95 kms et pas mal de bosses et vtt le dimanche).
A samedi pour la paella et à dimanche pour MASCARAS

Roch 15/04/2013 18:06

Félicitations a David pour son article, excellente journée passée sous le soleil, pour changé j'étais le plus en forme au ravito, impossible de résister au ventrèches et saucisses de Thierry.
J'ai bien peur que si José crève au Cap Nore, l'on soit classé hors délais....
Dommage que les cyclos ne soit pas plus nombreux pour partager un si bon moment.
Bravo a Michel qui repondu présent en doublant samedi la route et dimanche le VTT.
Merci a Jean paul Miqueu pour avoir déjà nettoyer une partie du bois.
@+ Roch

serge 15/04/2013 08:23

Slt a tous
Bravo David bon résumé, belles photos & bonne sortie'estivale'.
43km, 1000m de dénivelé + soleil ce sera une belle rando!
A samedi (paêlla) Serge

TOF 14/04/2013 23:30

Bonsoir à tous, chouette le billet et les photos waouh!!! Enfin une sortie avec un beau soleil et les manches courtes. Ça sent le printemps, enfin!!! Désolé de vous avoir fait faux bon aujourd'hui,
rdv dimanche prochain pour la rando de Mascaras (challenge N.R N°2).
@+
TOF