Retour dans notre "salle de jeux"

Publié le par TOF

Bonsoir à tous, ce matin nous sommes 5 courageux à se retrouver sur la place d' Odos: Serge, Manu,Boris (et ses pneus tout neuf!!!), Moustache et ma pomme. La méteo étant très incertaine, nous n' avions rien de prévu de particulier, nous partons donc faire un petit tour dans nos contrées. Le thermomètre affiche 4° au départ, mais il ne pleut pas. C' est parti pour le bois d' Odos, la côte d' Hibarrette, la déchetterie. Rien de particulier si ce n' est que le terrain glisse et colle énormément. Nous nous retrouvons vite sur les hauteurs de Mongaillard. Juste avant d' arriver sur la descente qui nous ramène sur Visker, nous constatons que des coupes sont en cours, les chemins sont défoncés, il y a des branches partout. Tu parles d' un boulot, c' est plutôt un massacre :-( !!! Après une traversé à pied nous entamons la descente, pendant laquelle Boris crève. Pour ne pas faire les choses à moitié, il ne s' arrête pas à la chambre à air, il déchire aussi son pneu (tout neuf) snif.P1050553Alors que nous nous voyons mal barré pour rentrer, Francis sort de son sac à malices un bout de bouteille en plastique qu' il place dans le pneu, pour éviter que la chambre ne fasse une hernie. Cette réparation à la MacGyver nous permet de repartir. L' heure tourne, nous décidons donc de rentrer au bercail. Dans les bois de Visker, José étant absent, c' est Manu qui se colle aux plongeons, après deux p' tites cabrioles nous continuons la descente. Serge,Francis et Boris tirent droit vers Benac, avec Manu nous poursuivons sous la déchetterie en direction d' Hibarette. Dur dur dur, les bourbiers sont compliqués à franchir, les dérailleurs sont à l' agonie. La bosse d' Hibarette passée, retour direct sur Odos.

Malgré les conditions marécageuses, et les déboires techniques, la sortie était sympa, elle nous a bien fait travailler les cuissotes!!!

Bonne semaine à tous

@+

TOF

 

P1050557

 

VTT 2014.01.19 Odos-Loucrup-Hibarette 1

 

VTT 2014.01.19 Odos-Loucrup-Hibarette 2

 

VTT 2014.01.19 Odos-Loucrup-Hibarette 3

 

P1050552

 

 

P1050555

 

Ca ne pèse que dalle, ça ne coute rien, mais ça vous sauve une sortie. A bon entendeur!!!

P1050562

Commenter cet article

josé 21/01/2014 21:33

bsr
Félicitations aux 5 courageux et bravo à notre Mc GYVER.
Maintenant on peut partir tranquille.Tout problème aura sa solution.
A dimanche j'èspere ,si le poignet et la météo s'arrangent.
josé

Boris 20/01/2014 12:01

Bonjour a tous

En effet la météo était vraiment incertaine mais la boue était bien la

Une superbe randonnée malgré le temps, les singles sont sympas les montées font mal aux jambes. Tous les plaisirs du VTT

On notera que Francis à un petit moteur électrique surpuissant bien caché dans son VTT (c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne peut pas baisser la selle de mon vélo … Bien vu l’aveugle)

Quand a moi… les branches qui traversent juste devant mon vélo c’est pas TOP, j’ai bien vérifié elle venais de la gauche elle n’avait pas la priorité ☺ Une petite réparation avec l’aide de tout le
groupe. Un grand Merci a vous tous Merci à Francis pour sa super astuce qui m’a permit de finir la sortie

Un autre Merci à Serge pour m’avoir ramené à Séméac

En bref une ballade sympa, boueuse, physique et un pneu avant tout neuf qui va arriver (en espérant qu’il dure plus longtemps que sont prédécesseur)

Dans l’attente d’une prochaine sortie ☺

B.