Sarlabous sous le soleil !

Publié le par David

Sarlabous-2014 0001 2Bonjour,

En attendant le compte rendu du fabuleux week end que nous avons passé à Rosas, voici quelques mots pour vous décrire nos aventures à Sarlabous ce matin.
Nous sommes sept au départ, place d'Odos à 7h45 pétantes (enfin presque, au grand désespoir de moustache); il y a donc Manu, Serge, José, Francis, Tof, Guillaume et ma fraise.
Pour une fois, Guillaume était à l'heure sauf qu'il avait oublié son casque donc retour à la casa... dommage. Pour ma part j'ai oublié mon téléphone, mon gobelet, et mes lunettes mais vu qu'on n'est pas en avance, je ferai sans.


Arrivée à Sarlabous, il faut noter que la température est douce et que le soleil n'est pas loin de pointer quelques rayons, ce qui est exceptionnel pour cette randonnée. Malgré ça pas trop de monde au départ, c'est vrai que c'est un peu pommé Sarlabous et il faut croire que les vététistes ont peur de s'aventurer aussi loin de la civilisation; tant pis pour eux ils ont ratés une belle rando.


On est tous partis pour le 44km sauf José qui préfère rester tranquille sur le 34km.

9h10, le départ est donné pour le 44, 200m de bitume et c'est parti pour le premier raidillon dans la bouillasse, ça bouchonne et puis les guibolles sont froides, bilan on fait ça à pied. Tof est déjà parti devant, on ne le reverra plus.

Cette première difficulté franchie, une belle descente, on lâche tout, mais le plaisir est de courte durée : première crevaison pour Guillaume (on n'a pas encore fait 2 km), pendant qu'on l'aide ou plutôt qu'on le regarde réparer, c'est Manu qui s'aperçoit que lui aussi il a crevé ! Les deux jeunes qui ferment le parcours, on vite fait de nous rattraper, mais crevaison pour eux aussi...
Décidément, on soupçonne déjà les gars de l'Ascabike d'avoir répandu des pointes sur le parcours...


Nous voilà repartis à fond de train pour finir la descente et essayer de refaire un peu notre retard, dans la précipitation je loupe une balise et le virage qui va avec et j'emmène tout le monde sur le 13km de la marche sauf qu'on est à contre sens et que ce n'est pas la bonne direction; Le temps qu'on s'en aperçoivent, on est descendu beaucoup trop bas, et Manu qui lui avait vu la balise, mais nous a suivi, râle parcequ'il faut faire demi-tour et remonter un bon bout pour rien !
Bon, on est à 3km et on peut dire que ça commence très fort ! On est tellement à la bourre qu'on tombe sur un ravitaillement à 6km qui est destiné au marcheur, tant pis on ravitaille quand même !


Heureusement sur la suite du parcours pas trop d'avaries, on souffre pas mal dans les bosses très longues et on apprécie les descentes. Au bout de 20km on a déjà fait plus de 900m de dénivelé positif !
Au ravitaillement du chateau de Mauvezin, la vue est magnifique; on retrouve Evan et Marion deux nouveaux Odosséens qui ne vont pas tardés à grossir les effectifs de la JSO; en effet Evan a déjà crevé deux fois, et ils aiment beaucoup les grillades et la bière, autant dire qu'ils devraient passer les sélections sans trop de problème.
Au deuxième ravitaillement vu que l'heure est déjà bien avancé on décide unanimement de couper sur le 34, Serge qui a les jambes un peu raides est soulagé.


A l'arrivé on retrouve José qui a déjà lavé son vélo et s'est pomponné et Tof qui arrive tout juste du 44km en pleine forme. On va tous se ressourcer auprès de la tireuse à bière, c'est bien le meilleur moment de la journée.
Bilan 160 participants aujourd'hui, un peu décevant pour les organisateurs, le parcours était vraiment sympa , le terrain un peu gras et le soleil avec nous.
Bonne semaine à tous et à bientôt pour d'autres aventures.

PS: Ce week end, Jean-Yves est parti représenter les couleurs de la JSO au CAP NORE, et il a fait un super chrono sur le 60km, félicitations !

 

David

 

P1050818
P1050819

Sarlabous-2014 0003 2

 

Sarlabous-2014 0005 2

 

Sarlabous-2014 0007 2

 

Sarlabous-2014 0004 2P1050820

 

P1050821P1050822Sarlabous-2014 0001 2VTT 2014.06.15 Rando des baronnies 1

VTT 2014.06.15 Rando des baronnies 3

Publié dans Challenge

Commenter cet article

Macewen 29/06/2014 22:14

Bonsoir, beau CR ! Je ne vous ai pas vu sur la randonnée de Séméac aujourd'hui et ça m'arrange bien car une fois n'est pas coutume, je n'ai pas crevé !!! lol A bientôt sur les routes de l'AdVTT.
Ewen et non Evan mais je ne vous en veux pas, ça fera 2 bières !!!!

pierre doriac 19/06/2014 10:01

Pour la journée de Dimanche: 2 groupes de niveau seront constitués,le matin le parcours sera plus ou moins commun pour tous (variante possible),prévoir casse croute pris au Lienz, rien ne nous
empèche de prendre qq euros pour boire un petit coup...l' AM le groupe se divisera:le circuit facile guidé par Carole rentrera assez vite sur Barèges et nous attendra sur Luz pour remonter les
chauffeurs;bon plan!
je vous proposerai plusieurs descentes,donc plusieurs remontées...le niveau techniques est soutenu sans etre trop engagé:similaire àl' année dernière au Soulor.A Dimanche.
Pierre

manu28 19/06/2014 06:59

salut
désolé pour dimanche moi aussi j'étais au cap nore
mais en mode reconnaissance, je suis ok pour dimanche a barèges , un peu plus d'info pour déroulement de la journée,
ou on se retrouve et comment fait-on pour le casse-croute?
merci et a dimanche.

serge 18/06/2014 22:11

Slt a tous
Bon résumé & belle photos
C'est clair le yeti a eut une grosse panne surement a cause du match contre les blacks, bravo J.Yves pour le temps canon!! Bon pour dimanche ça m'interesse,Pierre tu peut me compter par contre pour
le casse-croute comment fait-on,
on se le fait suivre ou on l'achete chez Louisette?
Bonne fin de semaine & a dimanche Serge

jose 17/06/2014 22:09

bsr
Super rando et tant pis pour les absents, ils ont loupé quelque chose de bien (circuits, ravito...)
Mais que se passe t-il ? Le yeti en panne de carburant??
Ne faudrait il pas chercher les raisons du coté de la cerveza de ROSAS? a moins que ce ne soit les après du match de rugby contre les blacks.
P.S. : félicitation à J.Yves qui a bien représenté le club à la CAP NORE avec un temps canon.
Un peu de patience, bientot le compte rendu de ROSAS avec les photos.

TOF 16/06/2014 19:48

Yo, super CR, quelle inspiration!!! Effectivement cette rando était excellente, félicitations aux organisateurs, j' ai eu plus de chance que le groupe, et je me suis éclaté. Bienvenue aux nouveaux
Odosséens, on a besoin d' un peu de renfort pour lutter contre les oranges pour le challenge ;-)
Pendant 1 mois je vais un peu calmer le VTT, pour mieux me consacrer à la route. Amusez-vous bien, je penserais à vous :-(
Merci pour l' invit. Pierre, mais ce sera sans moi. Bonne semaine à tous
@+
TOF

pierre doriac 16/06/2014 16:00

Salut à tous
je vous rappelle l'invitation pour le dimanche 22 JUIN à une sortie VTT sur le pays toy.Le RDV est fixé à Barèges sur le parking du cinéma à 9H3O.2 circuits de niveau différent seront proposés;nous
nous regrouperons vers midi au plateau du lienz pour le casse croute.
Tenez moi au courant
Pierre Doriac 07 82 33 55 42
CAF Tarbes