Sur la trace du Yéti

Publié le par David

Averan-11-11-2014 0573Ce matin, à Odos, on retrouve les quatre courageux de dimanche dernier Manu, Manu28, Cédric et ma pomme, ils ont tout juste eu le temps de sécher.
Direction Louey pour récupérer le reste du groupe, Serge, José et Jean-Louis.
Le soleil est radieux, on s'échauffe avec un peu de plat jusqu'à Bénac
Première montée jusqu'à Layrisse, José plein d'énergie mène le train, Manu28, le suit en wheeling. derrière on s'accroche.
Passé Layrisse on descend jusqu'à Orincle et direction Paréac pour récupérer la trace de la rando de Bénac.
Dans la dernière partie de l'ascencion au moment de couper la route qui monte de Julos, notre Yéti repère au loin une trace en contre bas des antennes.
Arrivée à la croix, il est déjà presque onze heures et on hésite à continuer sur la trace de Bénac. Après de longues discussions, le Yéti decide tout seul de nous amener voir la trace qu'il a repéré plus tôt.
On longe la crête pour basculer rapidement sur un sentier à vaches vers Julos, ça passe mais faudrait nettoyer un peu, beaucoup de ronces.
Trente minutes plus tard nous voilà remontés à la croix. Après encore quelques discussions, le Yéti décide de nous amener vers Averan, vers le lavoir à coté du tas de sable... euh ? Bref on le suit jusqu'à Averan.
Là on cherche un single, une exclusivité de Moustache et Serge, mais malheureusement les fougères et ronces ont eu raison du single... Donc finalement on se rabat vers la cabane aux chasseurs, puis on termine par le single qui nous ramène droit chez Serge.
C'est une partie du single de la rando d'Odos qui était impraticable au mois de mai, et bien là c'est passé comme une lettre à la poste.
Voilà pour aujourd'hui.
Cédric propose de faire une nocturne un soir en semaine, je pense que Serge se fera un plaisir d'organiser ça.
En attendant, à dimanche pour de nouvelles aventures
David

Averan-11-11-2014 0565Averan-11-11-2014 0567Averan-11-11-2014 0570traceProfil

Commenter cet article

jose 12/11/2014 20:23

bsr
Compte rendu aussi sympa que la sortie.
C'est vrai que le single ouvert pour la rando fut un régal.
Petit moment inquiétant au milieu de la battue ( au yéti?), heureusement les chasseurs étaient sympas.
A dimanche pour de nouvelles aventures josé

serge 11/11/2014 22:58

Slt
Bon CR & Photos comme d'hab! Bravo David,Bon le yéti qui décide tout
seul?heu a mendonnée il faut prendre une décision & la bonne ce que j'ai fait!! Bon plus sérieusement: suivant la météo de la semaine prochaine ou une pleine lune(pas avant décembre), une
nocturne avec départ d'Odos vers 19h pour 2h a 2h30 de roulage est tout a fait envisageable, je vous tiens au jus pour ce futur événement!!
Bonne seamine Serge

TOF 11/11/2014 21:45

Salut à tous, encore un beau parcours. En plus la météo était de vôtre côté cette fois! Pour la rando nocturne, je serais évidemment partant, mais la semaine prochaine... Si vous pouviez patienter
un peu, je me joindrais à vous avec grand plaisir.
Bonne seamine à tous
@+
TOF