Téléthon 2014

Publié le par José

Telethon 2014Cette semaine 2 comptes rendus pour le prix d'un (c'est noel avant noel) :
En ce week end téléthon, 2 randos vtt étaient organisées :

- Tout d'abord à JUILLAN à 14h ou nos amis des CRAPA'UTTS nous avaient donné rendez vous pour une balade autour du village
Malheureusement le temps incertain et/ou le froid ainsi que la soirée de l'ENIT font  que nous ne sommes qu'une petite grappe (Serge, Bibi) ainsi que Régine,Bertrand et José de Juillan . Qu'à celà ne tienne, direction le centre du village à travers les chemins etroits.
Delà nous arrivons derrière l'aéroport pour la première bosse de l'après mid à travers les sapins, qui fait monter la température.
Ensuite direction le polygone ou Maitre Bertrand nous explique le superbe aménagement de la zone marécageuse ( qui est protégée) fait par la mairie de juillan afin de préserver la faune et la  flore existentes. Nous continuons notre balade vers une belle descente qu'ils sont entrain d'ouvrir pour la rando 2015. Mais chut!!! on a promis de garder le secret (quoi que sous la pression d'une mousse...). Le temps passe et nous rentrons tranquillement au village ou nous attend un vin chaud ( pas terrible), les crepes de Bertrand (succulentes) et surtout la visite du Père Noel.
Au total une vintaine de kilomètres et un tour bien sympa.

- Le deuxième rendez vous de la journée (ou plutot de la soirée) était la rando nocturne de SEMEAC. Etaient sur place avec lampes frontales et autre équipement Manu 28, Francis et Serge(encore lui). Beaucoup plus de monde avec une participation de 70/80 personnes au total.
Une rando nocturne sans grandes difficultés ou  les maillots rouges  ont mené une grosse partie le rythme. Avec là aussi, une vingtaine de kilomètres et ravitaillement chaud à l'arrivée (grillades, flageolets et vin ) et réception spéciale  à l'arrivée pour l'anniv de Francis  a qui nous faisons une grosse bise.

 

a bientot        josé

 

2014-12-06 21.50.202014-12-06 22.27.512014-12-06 22.28.002014-12-06 22.28.08Telethon 2014

Commenter cet article

TOF 11/12/2014 22:21

Salut à tous, respect aux courageux, avec mention spéciale pour le doublé de Serge. Désolé pour notre forfait, comme l' a dit José, nous avions une course d' endurance... On a tenu le coup jusqu'
au bout, mais c' était dur!
Bon anniversaire Evelyne & Moustache
@+ dimanche
TOF

serge 10/12/2014 19:56

Salut a tous
C'est un CR pour les absents frileux..., mis a part les photos de moyennes qualités le résumé de notre Jojo est excellent, bon anniversaire a Moustache & a Evelyne (la blonde sur la
photos!)
Bonne fin de semaine et surement a dimanche, Serge