Telethon à la Crapa'utt

Publié le par David

P1050460Samedi, nous sommes 5, José, Tof, Serge, Alexis et moi à participer à la rando organisée par les Crapa’utt dans le cadre du Téléthon. Nous nous joignons aux juillanais, José, Bertrand, Philippe et quelques autres dont je n’ai pas les noms, je m’en excuse. Abilio et Moustache deux futurs licenciés d’Odos sont aussi de la partie.
Une fois n’est pas coutume, on s’est laissé guider par José et Bertrand en direction des coteaux au-dessus d’Azereix. Ils connaissent bien ces bois qui truffent de sentiers et singles plus variés les uns que les autres. Le début de la ballade s’est fait à un train relativement tranquille, ponctuée par une crevaison de notre José au bout du troisième kilomètre. Au premier tiers, en haut du bois, les dernières coupes de bois ont laissées pas mal de déchets, ce qui nous oblige à poser pied à plusieurs reprises. Bertrand qui veut passer en force en fait les frais, surtout son dérailleur qui a fini de remplir ses fonctions. Il se voit donc obliger de couper cours, et une partie du groupe en profite pour rentrer au plus court par la route. On finit à huit toujours mené par José, qui nous mène à un train effrainé vers la « venga – venga », il nous en parle depuis le début mais il faut y arriver pour comprendre !
En fait c’est un long single tout droit, en faux plat montant qu’il faut faire à fond la caisse, sans quoi  « c’est ennuyeux », C’est l’occasion de lâcher les watt « venga-venga ! ». On finira par une dernière descente vers Ossun, un petit goulet fraichement ouvert, un avant gôut de la prochaine crapa’uttade.
Retour à la salle, on retrouve Bertrand pour un débriefing autour d’une bonne bière et de crêpes bien méritées.
Un grand merci à nos collègues de Juillan pour la ballade et leur accueil.

David

P1050462P1050461P1050463P1050458P1050460

VTT 2013.12.07 Téléthon de Juillan 1VTT 2013.12.07 Téléthon de Juillan 3VTT 2013.12.07 Téléthon de Juillan 2

Commenter cet article

TOF 12/12/2013 21:52

Salut à tous, effectivement ce fût une bien belle après-midi. Merci les crapa'utt, il y a vraiment plein de chose à faire dans le bois d'Azereix et ce jusqu'à Tarasteix... Le message est passé!
Pour dimanche je ne suis pas sûr d'être au rdv.
Bonne fin de semaine à tous.
@+
TOF

serge 11/12/2013 21:57

Salut a tous
Bien le résumé & merci pour la photo,bravo aux Crapa'utt
pour cette sympathique rando et après-rando (bières & crêpes).La nocturne de Sémeac était elle aussi sympa,
nos frontales 'made in china' nous ont éclairée sans
problème!
Samedi matin je vais faire rouler les jeunes d'Odos VTT
avec ceux de Juillan aux bois de Lourdes,si ca vous dit
RDV au local des Crapa'utt a 9h30.
Sinon a dimanche Serge

jose 11/12/2013 21:11

bsr
Apres un mois de pluie, la sortie de samedi dans le cadre du téléthon fut un véritable plaisir.
Bravo aux juillanais pour ce parcours avec des portions inconnues et merci pour l'après rando.
Bravo également à Alexis notre jeune licencié qui du haut de ses 12ans a effectué le parcours avec et au rythme des adultes sans oublier son papa Serge qui a enchainé avec la rando nocturne à
Séméac.
A ce week end josé