Telethon à la Crapa'utt
Samedi, nous sommes 5, José, Tof, Serge, Alexis et moi à participer à la rando organisée par les Crapa’utt dans le cadre du Téléthon. Nous nous joignons aux juillanais, José, Bertrand, Philippe et quelques autres dont je n’ai pas les noms, je m’en excuse. Abilio et Moustache deux futurs licenciés d’Odos sont aussi de la partie.
Une fois n’est pas coutume, on s’est laissé guider par José et Bertrand en direction des coteaux au-dessus d’Azereix. Ils connaissent bien ces bois qui truffent de sentiers et singles plus variés les uns que les autres. Le début de la ballade s’est fait à un train relativement tranquille, ponctuée par une crevaison de notre José au bout du troisième kilomètre. Au premier tiers, en haut du bois, les dernières coupes de bois ont laissées pas mal de déchets, ce qui nous oblige à poser pied à plusieurs reprises. Bertrand qui veut passer en force en fait les frais, surtout son dérailleur qui a fini de remplir ses fonctions. Il se voit donc obliger de couper cours, et une partie du groupe en profite pour rentrer au plus court par la route. On finit à huit toujours mené par José, qui nous mène à un train effrainé vers la « venga – venga », il nous en parle depuis le début mais il faut y arriver pour comprendre !
En fait c’est un long single tout droit, en faux plat montant qu’il faut faire à fond la caisse, sans quoi « c’est ennuyeux », C’est l’occasion de lâcher les watt « venga-venga ! ». On finira par une dernière descente vers Ossun, un petit goulet fraichement ouvert, un avant gôut de la prochaine crapa’uttade.
Retour à la salle, on retrouve Bertrand pour un débriefing autour d’une bonne bière et de crêpes bien méritées.
Un grand merci à nos collègues de Juillan pour la ballade et leur accueil.
David