Virée autour d'Argeles et en plaine
Ce matin , nous sommes trois au rendez-vous à Louey : Moustache, Manu28 et ma fraise. On récupére Serge en partant direction Argeles.
Sur place on retrouve Fred, le local de l'étape. Nous voilà partis en direction de Gez, pas le temps de s'échauffer, ça grimpe déjà. C'est Fred qui ouvre la route, on enchaîne montées et decentes en single jusqu'à Agos Vidalos pour basculer de l'autre coté du Gave. On attaque alors la montée qui mène à Saint Pastous, on l'avait descendue lors de la dernière rando de Pierrefitte; hé ben, c'était beaucoup mieux à descendre !
On arrive tant bien que mal à Saint Pastous pour faire la descente vers le pied du Buala; c'est d'ailleurs le dernier obstacle à franchir avant de rentrer aux voitures.
Manu28 a eu la bonne idée d'apporter les mousses, plus un petit saucisson acheté sur place, rien de tel pour clotûrer la sortie.
Dimanche prochain, Serge et Moustache proposent de refaire la rando de Bénac, que tout le monde n'a pas pu faire.
La boucle dans le bois d'Averan était vraiment bien.
Je vous laisse apprécier les photos et commentaires ci-dessous
Bonne semaine et à dimanche.
Je laisse la parole à José qui vous raconte ce qui s'est passé en plaine ce matin
David
Bsr
Ce matin, pris par nos occupations familiales, nous sommes 4 à nous retrouver pour une courte balade.
A 8h45,au rdv fixé au skate park de Juillan sont présents : Roch, Cedric (nouveau licencié) et son fatbike accompagné de Manu (peut être un de plus dans le groupe) et bibi.
J'allais oublié Zoé la mascotte, ravie de reprendre les sorties du dimanche.
Direction la rétention d'eau du Bouscarou pour ensuite monter sur les crètes d'hibarette pour aller chercher le bécut ou nous en profitons pour faire découvrir à nos hotes de beaux singles dont celui ouvert par Jean Paul et qui nous ramènent vers Bénac. C'est là que nous retrouvons par hasard Gérard qui avait loupé le rdv de 8h45.
Derniers tours de roues vers Layrisse pour redescendre sur Barry et rentrer à la maison par Bénac et la remontée sur Hibarette.
Au total une vingtaine de de kms sur un parcours hyper sec, sans aucune casse, juste la glissade habituelle de votre rédacteur.
A dimanche et bonne semaine à tous
José