Week-end assez chargé...

Publié le par TOF

Bonsoir, quel week-end! Pour bien le commencer nous étions conviés samedi à Lourdes par MTR65 (Bouticycle) pour une journée test. Nous avons donc pû essayer les 29", dont on entend beaucoup parler. Les marques GT et Orbéa étaient venues avec du matos. Le circuit proposé était très roulant (voire même un peu trop), avec une petite descente bien technique, nous l' avons fait deux fois, pour essayer plusieurs machines. Chacun a pû se faire une idée, les 29" sont impressionnants sur les chemins et en montée mais pour les descentes et les virages serrés ça devient un peu plus compliqué (avec l' habitude???). Personnellement j' attends la sortie des 27,5" qui seront peut-être plus adaptés à nos randos. Merci encore à David et Franck pour leur accueil et pour cette journée.

Dimanche, deux rendez-vous: Le Duathlon de Juillan et la sortie habituelle. David ayant participé au Duathlon, il vous publiera un papier. P1030492

Du coup pour la sortie, nous ne nous sommes retrouvés qu' a deux avec Jean-Marc. La météo avait prévu de la pluie, et à 8h30 en haut de la côte de Piétat, il tombait effectivement quelques gouttes, mais par chance cela n' a pas duré. Personne d' autre sur le parking, on n' a donc pas cherché l' originalité, nous avons refait la boucle de la semaine dernière. Pas de surprise, si ce n' est que les 15 cm de neige qui sont tombés mardi et mercredi, ont redétrempé les chemins et les sous-bois qui avaient commencés à sécher (on se croyait déjà au pringtemps le week-end dernier, il va falloir patienter encore un peu). Après une courte pause d' élagage on repart... Sur la fin du parcours, on était encore en canne et on était en avance sur le timing, on pique donc sur le bois de Labarthe, une belle descente qu' il faudra remonter, et ça monte sec (enfin "sec" histoire de parler).

Retour sur le parking à 11h50, et là surprise! Le parking est plein de voitures, les randonneurs et promeneurs sont bien de sortie... Enfin presque... Une fois midi sonné, les portes de la chapelle de Piétat s' ouvrent, et bizarrement le parking s' est vidé à vitesse grand V, tu parles de randonneurs, j' ai bien rigolé!!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, rdv dimanche prochain.

@+

TOF

 

VTT 2103.03.17 Piétat-Lac de L'Arrêt Darré-Souyeaux-Bois

 

VTT 2103.03.17 Piétat-Lac de L'Arrêt Darré-Souyeaux-Bois

 

VTT 2103.03.17 Piétat-Lac de L'Arrêt Darré-Souyeaux-Bois

 

P1030492

Belle restauration sur le parcours

P1030481

 

P1030494

La fameuse petite pause élagage...

P1030493 

Commenter cet article

David 19/03/2013 07:32

En voilà un joli binôme qui aurait fait un super chrono Dimanche. J'ai loupé les deux sessions à Souyeaux, JM, j'espère qu'il y en aura une de rattrapage par temps sec.
Sinon, très saillant ce nouveau maillot Tof !
À+
DY