Rando Semi nocturne de Labatmale et décrassage du dimanche
Samedi Soir David est passé prendre Manu 28 et moi en mode chauffeur Uber. Merci à lui…. Direction Labatmale et sa fameuse rando semi-nocturne.
Une arrivée un peu tardive, inscriptions, montage de frontale chaotique (vous comprendrez plus tard) et départ dans la foulée.
Le début du parcours est roulant et permet un échauffement rapide. Puis une première montée permet d’étirer le peloton constitué d’une petite centaine de vélo.
Et c’est parti, une première descente très roulante dans les bois sur un single fort sympathique. Quelques pièges tout de même car sous un léger tapis de feuille il y a parfois de la boue…. Et oui aujourd’hui il fait très beau mais les jours précédents ont été pour le moins humides. Les organisateurs ont dû prier bien fort toute la semaine pour que la météo annoncée soit la bonne.
Arrive rapidement le premier ravito (km 13) bien sympathique. David et Manu sont déjà arrivés car j’ai levé le pied (sous peine de finir le parcours avec Europ Assistance).
Coca, banane… et ça repart !
Un enchaînement de bosses, beaucoup de relances… J’ai adorée cette sortie mais que c’est dur le vélo. Et ce VTT électrique qui me double…. J’ai une idée ! Mais c’est 5000€.
David et Manu sont repartis à l’avant mais quelle surprise, en haut d’une bosse je les rattrape ! Bizarre ! J’ai l’explication, David a subi une attaque de frontale, elle est venue s’écraser sur son nez… Bichette il a bobo et il saigne.
S’en suit encore quelques kilomètres pour arriver au second ravito (km 21) toujours très bien.
Direction la tireuse…. Heu l’arrivée. La fin est très roulante, Manu fait une halte pour changer la batterie de sa frontale. Je choisis ce moment pour lancer mon attaque. Pas loyal mais il n’y a que la victoire qui compte. Je finis 2 minutes devant Caramel et Manu… Une machine.
Bilan 29 km 650d+
Quelques bières, un américain steak pour les uns ou des cœurs de canards accompagnés de frites et nous voilà repartis.
Une super soirée entre pots… Merci aux organisateurs.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Boris
Ce dimanche matin session de décrassage aux antennes avec Manu28 et Patrick. Bobo absent, il a tout donné dans le sprint final de la veille. On est monté par les schistes, et bien ce n'est plus des schistes, c'est une autoroute! Panorama toujours aussi beau là haut et la Richardson aux petits oignons. Patrick trop puissant a réussi à péter sa chaine mais Manu su réparer tout ça !
32 km 680d+
David