RANDONNEE ODOS : ou quand la météo gâche la fête (513 inscrits tout de même)

Publié le par José

Pourtant tout s’annonçait bien : une météo plus que favorable durant la semaine, un samedi ensoleillé malgré un peu de vent et les 240 engagés à la rando cyclo de l’après midi laissait présager une forte participation sur le week end.
Mais voilà, dimanche matin au chant du coq,  madame météo  décida de contrarier les organisateurs et de gâcher le travail accompli par ceux  qui avaient mis sur pied un nouveau tracé avec des passages inédits et de superbes points de vues au dessus de LOURDES .
Malgré cela, 219 vététistes et 54 marcheurs bravèrent les intempéries, et nous tenons à les remercier. Certes les points de vues du coté de JULOS et des crêtes  furent plus que bouchés et  les nouveaux chemins ouverts pour l’occasion dont « le single du yeti » n’avaient plus le même charme à cause de la boue.
Pourtant tout le monde, vététistes et marcheurs,  rentrèrent avec un peu de boue mais  avec le sourire et promirent de revenir l’année prochaine.
Il était alors temps pour chacun de se restaurer autour d’une bonne assiette chaude qui était bienvenue et préparée par les cuistots et de passer à la remise des récompenses que ce soit pour les plus jeunes ou pour les clubs les plus nombreux ( BORDERES,IBOS,AUREILHAN,JUILLAN) qui se voyaient offrir coupes  et  des pass aux thermes de CAUTERETS , ainsi que différents lots  pour les plus chanceux lors du tirage au sort.
Voilà la rando 2014 prenait fin et madame météo cessa son caprice pour laisser revenir quelques rayons de soleil.
Merci donc à tous les participants  de cette édition 2014 mais également  aux partenaires du challenge Nouvelle République et de L’ADVTT ainsi qu’aux  partenaires locaux :la mairie d’ODOS, l’UFOLEP, Auto Bilan, TERRE FERTILE fruits et légumes, ROTI GRILL à JUILLAN, le CREDIT AGRICOLE, la boulangerie du MOULIN et la pharmacie des Pyrénées, l’opticien KRYS  à ODOS, les thermes de CAUTERETS,la pharmacie VARICHON à LOURDES, les Ets SOREVI, S.O.P.L.A.,Bigorre Auto Pièces, Electric Services sans qui tout cela ne serait pas possible.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine et l’édition 2015 et pour la météo comme ils disent à la télé « un jour on l’aura, on l’aura ».

Si vous étiez là ce week-end, n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire à cet article, merci.

José

 

Ps : toutes les photos sont sur le site de Studio Roch

 

Une petite dédicace en photo à notre collégue de Bénac pour qui on ouvrira une piste bleu l'année prochaine, c'est promis !

benac

Publié dans Challenge

Commenter cet article

Duval 19/05/2014 18:18

bonjour à tous
je voulais dire bravo de gros progrès vous faites pas en vtt mais sur Photoshop!!!!

pierre doriac 14/05/2014 20:24

Bravo à toute l' équipe odoscéenne;enfin une rando avec des nouveautés et du petit sentier avec des arbres qui nous frolent...Gros travail apprecié par les connaisseurs.
Autre chose: le Dimanche 22 Juin j' organise une sortie vtt avec nos amis de Juillan;je vous propose de vous joindre à nous.Le pays Toy saura combler les plus téméraires;mais ne vous inquietez pas
,j'ai prévu des variantes plus faciles,donc tout le monde peut participer.
Des précisions un peu plus tard pour finaliser la journée.
Pierre