RANDONNEE ODOS : ou quand la météo gâche la fête (513 inscrits tout de même)
Pourtant tout s’annonçait bien : une météo plus que favorable durant la semaine, un samedi ensoleillé malgré un peu de vent et les 240 engagés à la rando cyclo de l’après midi laissait présager une forte participation sur le week end.
Mais voilà, dimanche matin au chant du coq, madame météo décida de contrarier les organisateurs et de gâcher le travail accompli par ceux qui avaient mis sur pied un nouveau tracé avec des passages inédits et de superbes points de vues au dessus de LOURDES .
Malgré cela, 219 vététistes et 54 marcheurs bravèrent les intempéries, et nous tenons à les remercier. Certes les points de vues du coté de JULOS et des crêtes furent plus que bouchés et les nouveaux chemins ouverts pour l’occasion dont « le single du yeti » n’avaient plus le même charme à cause de la boue.
Pourtant tout le monde, vététistes et marcheurs, rentrèrent avec un peu de boue mais avec le sourire et promirent de revenir l’année prochaine.
Il était alors temps pour chacun de se restaurer autour d’une bonne assiette chaude qui était bienvenue et préparée par les cuistots et de passer à la remise des récompenses que ce soit pour les plus jeunes ou pour les clubs les plus nombreux ( BORDERES,IBOS,AUREILHAN,JUILLAN) qui se voyaient offrir coupes et des pass aux thermes de CAUTERETS , ainsi que différents lots pour les plus chanceux lors du tirage au sort.
Voilà la rando 2014 prenait fin et madame météo cessa son caprice pour laisser revenir quelques rayons de soleil.
Merci donc à tous les participants de cette édition 2014 mais également aux partenaires du challenge Nouvelle République et de L’ADVTT ainsi qu’aux partenaires locaux :la mairie d’ODOS, l’UFOLEP, Auto Bilan, TERRE FERTILE fruits et légumes, ROTI GRILL à JUILLAN, le CREDIT AGRICOLE, la boulangerie du MOULIN et la pharmacie des Pyrénées, l’opticien KRYS à ODOS, les thermes de CAUTERETS,la pharmacie VARICHON à LOURDES, les Ets SOREVI, S.O.P.L.A.,Bigorre Auto Pièces, Electric Services sans qui tout cela ne serait pas possible.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine et l’édition 2015 et pour la météo comme ils disent à la télé « un jour on l’aura, on l’aura ».
Si vous étiez là ce week-end, n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire à cet article, merci.
José
Ps : toutes les photos sont sur le site de Studio Roch
Une petite dédicace en photo à notre collégue de Bénac pour qui on ouvrira une piste bleu l'année prochaine, c'est promis !