Roc des gaves 2013 - Challenge NR 9

Publié le par David

P1050312Ce matin on était 5 à représenter la JSO pour cette 9ème étape du challenge NR. : José, Roch, Manu, Tof et ma pomme.

Au départ, le temps est couvert mais pas de pluie, on aurait même pu croire que ça allait tenir. Malgré ça, on ne compte qu'une centaine de participants. On part pour le petit parcours, 35 km tout de même et 900 m de dénivelé. Aprés un peu de plat pour s'échauffer, on attaque la montée vers St Savin puis Arcizans-Avant, ça grimpe dur et on est vite contraint à quelques séances de portages. On redescend ensuite sur Argeles, ça glisse beaucoup, avec de bons virages en épingle à négocier... Tof frise la correctionnelle avec un saut par dessus le guidon. On s'attaque ensuite à la montée vers Gez où nous attend le premier ravitallement. On repart direction Ouzous avec un super passage en sous-bois, le feuiillage est tellement dense qu'il fait presque nuit, Serge aurait été aux anges avec sa frontale... A Agos Vidalos, deuxième ravitaillement avant de faire un peu de piste et de changer de rive pour attaquer la montée de Bôo Silhen vers le Mont Buala où on fait une petite boucle. La pluie annoncée est au rendez-vous et ça tombe de plus en plus. Dernière descente vers Argeles, on arrive détrempés et bien frigorifiés. En conclusion, on regrette juste que le temps n'ait pas été de la partie, ce qui aurait amené plus de monde pour profiter de cette organisation bien rodée.

PS: Roch et José, je garde quelques clichés en reserve, peut être pour le calendrier officiel de la JSO, mais c'est promis je ne le diffuserai qu'en interne...

David

P1050313P1050314P1050315P1050317

P1050322VTT 2013.09.07 Rando d' Argeles-Gazost Challenge N.R 1VTT 2013.09.07 Rando d' Argeles-Gazost Challenge N.R 3VTT 2013.09.07 Rando d' Argeles-Gazost Challenge N.R 2

Publié dans Challenge

J
bsr<br /> <br /> Une rando bien sympa malgré les portages dans la première partie (avaient ils d'autres solutions en raison des crues?. Le reste fut beaucoup plus interessant.<br /> Seul bémol l'absence de ravito à l'arrivée.<br /> josé<br /> <br /> P.S : attention la vie de paparazzi peut etre dangereuse.
T
Très résumé, efficace, comme d' hab... Effectivement très bon tracé, avec de super singles. L'année prochaine les rives du Gave seront praticables, à bon entendeur..... Salut<br /> @+<br /> TOF