Rando des Baronnies Challenge N.R N° 5
Nous voici aujourd'hui sur les terres de la tant redoutée Randonnée de Baronnies.
Mais voilà, quelle tristesse ce matin : il fait beau et la météo n'annonce pas de pluie. Pire du soleil et de la chaleur sont attendus ! Le mythe est écorché, le dérèglement climatique aura eu la peau de notre "rando saint de glace". Car les vieux sages vous dirons, avant les Baronnies, n' enlève pas tes pneus pluie.
Au départ on retrouve: Le Boss, Moustache, Manu28, Jean-Yves, Jean-Paul, David, ma pomme et bien sûr Manu ;-) .
8 présents, sur que si il avait eu de la pluie nous aurions été plus nombreux.
Le profil annoncé au départ est atypique: du plat, une bosse, du plat, une bosse, une descente, une bosse..............
Avec en tête un parcours grosses cuisses Jean-Yves qui part comme un avion, nous organisons l'équipe.
- Je pars avec Jean-Yves devant en éclaireur pour nous ouvrir la voie.
- Le reste de l' équipe forme le petit train, et lève le pied pour attendre les oranges.
- Jean-Paul se positionnent juste derrière pour ramasser les morceaux.
- On confit Le boss à une Baby-sitter pour éviter qu'il ne se blesse.
Rapidement on se rend compte que le notre organisateur favoris à de l'humour: ou est le plat ???
Les premiers km sont enclenchés mélangés avec un groupe d' Oranges, qui ont du mal à suivre. Cela chambre et cela va envoyer du gros : les plus faibles ont des problèmes d' équilibres. Seb par deux fois et quasiment à l'arrêt tombe accroché au vélo: idéal pour se casser un bras ou une hanche, pour lui tour semble avoir tenu.
Pour David (Odos), le pression était trop forte : une bonne descente plein de cailloux couplée avec la peur de se faire rouler dessus par notre tandem de charme et de choc. Il n'a pas tenu la pression psychologique et a préféré se jeter au sol. Nous attendons les radios... Bilan: belle entorse à l' épaule, aïe aie aïe!
Tout se déluge de sueur, de rage, de cruauté, de dénivelé, et de rochers est pour certains passé totalement inaperçu. Et oui pendant 15km, le diamant vert nous a accompagné pour notre plus grand plaisir...
Il reste 15km, il faut en finir, les oranges profitent de l' arrêt du groupe suite à la chute de David pour nous larguer, ils sortent l'artillerie, ah bravo, quelle classe! Plus question de s'arrêter avant l'arrivée... On monte et on descend, et oui encore puis arrivent les 3-4 derniers kilomètres, on positionne en tête notre locomotive qui ne fera pas dérailler tous nos wagons. Il est temps de rentre, ma roue libre est à l' agonie; Ouf c'est l'arrivée. Un décrassage rapide dans la rivière, et après un petit passage au camion Qg des oranges pour le débrefing, une p' tite mousse et refaire la bataille, on va tous manger un sandwich, boire une p' tite mousse (encore) et direction la maison.
C'était chouette les baronnies même sans la pluie, le parcours était piquant mais vraiment génial.
J' espère que Seb, le gourou de notre secte préférée, qui trouvait que nos CR manquait d' inspiration, appréciera celui-ci! ;-)
En tout cas je le remercie pour la remise du maillot d' S.V.P.O des années 80, ça me fait super plaisir.
Bonne semaine à tous
@+
TOF