Lhéris tout en glisse
Météo idéale ce matin pour aller rouler en montagne. Au départ d’Odos José, Moustache, et ma pomme, on attend Marion qui doit venir accompagnée d’un invité mystère… notre imagination débordante nous fait trépigner d’impatience… le voilà qui arrive… ah mais c’est Ewen, son mari… cool… Bon en plus elle me le colle dans le camion :-)
On récupère Manu et Guillaume à Horgues et on retrouve Pascal à Bagnères. Jean Yves est puni, il avait des devoirs à faire.
C’est parti pour l’ascension vers le casque en passant le col des Palomières. La montée se passe bien, ça discute, euh non, ça chambre plus ou moins en fonction du pourcentage. Quelques coups de cul nous obligent à poser pied à terre, et on finit par rallier la cabane en dessous du casque.
Pause gouter pour tout le monde sous la surveillance de papa et maman; on en profite pour admirer le beau paysage, puis les moutons nous rappellent qu’on n’est pas d’ici et qu’il faut y aller.
En route pour la descente vers la fontaine de Crastes. Ewen nous fait quelques figures de style (la gamelle, c’est un truc de famille), avec égratignures à la clé et un disque de frein complétement voilé. Heureusement Moustache est là pour remettre tout ça en ordre. La descente est toujours aussi joueuse, c’est sec et on peut lâcher un peu les freins…
Retour aux voitures pour le cacolac et ses douceurs offerts par Moustache. On en profite pour officialiser la venue de Guillaume au club, il a signé ! Tentative de faire signer Ewen mais il a l’air moins convaincu, c’est pas gagné.
Matinée bien sympa, qui nous a permis de faire la connaissance de Ewen, très sympa.
Bon les gars, les vacances c’est fini, alors une tisane et au lit.
Bonne semaine à tous.
David