Roc des Gaves, de la balle !
Aujourd'hui c'est le Roc des Gaves à Pierrefitte. Au départ : David, Tof, Manu28, Manu, Sophie, José, Francis, Fabien, Damien, Franck et moi-même.
Le ton est donné d'entrée : c'est 1400 de D+ minimum sinon on peut faire le 20 bornes et 300 de D+....
Départ donc tranquille, on gère l'effort qui pourrait durer!
Le début du parcours est assez roulant malgré quelques coups de cul qui nous permettent de nous échauffer! Manu28, David, Damien et Tof partent devant et veulent boucler le 57 km (2100D+ annoncé). Je ne sais pas où sont Manu et Sophie.
On se retrouve au 1er ravito avec Fabien, Franck, José et Francis qui est chaud pour partir sur le mont de GEZ (boucle n°1). Ça tombe bien, je ne l'ai jamais fait et Franck et José sont super motivés aussi! Heureusement qu'ils ont pris un BN au ravito qui les a propulsé jusqu'au sommet. La montée est longue et assez roulante au départ avant de se durcir avec quelques petits passages un peu techniques.
Arrivés en haut les cardio s'affolent, certains marchent, d'autres râlent!!! Mais nous sommes tous contents d'être en haut. La vue est magnifique! Ça valait le coup. Les fougères attaquent Franck et le tirent vers le sol, mais celui-ci résiste et échappe à une gamelle à l'arrêt. La descente s'annonce difficile...
Nous attaquons donc la descente qui est plutôt géniale (même pour moi!!!). ça passe partout (enfin presque ;)). José nous tente un raccourci mais il est obligé de rebrousser chemin à causes des barbelés. Franck nous tente une 2ème figure, mais frôle la correctionnelle... encore un qui aura mal au cul à l'arrivée.
Arrivé au 2ème ravito, tout le monde est chaud pour faire la boucle 2. Mais l'enthousiasme général redescend vite lorsque l'on se retrouve à pousser les vélos. Une erreur d'aiguillage pour José que l'on récupérera plus loin et qui aura échappé à ces montées infernales. En haut de la tour de Vidalos, tout le monde veut rentrer vite! Alors Moustache prend les commandes! Le long du Gave, il connaît!! Il roule en tête sur un single bien sympathique, tellement sympathique qu'on le fera 2 fois (le gave a emporté le reste du sentier ce qui nous obligera à faire demi-tour). C'est ça quand on veut couper....
Nous finissons dans la douleur par la coulée verte. Moustache casse sa chaîne sur le sprint final à 100m de l'arrivée! On retrouve Manu et Sophie qui nous attendent. Tof arrivera assez vite. David, Damien et Manu28 finissent par nous rejoindre enfin. Apparemment ils ont exploré certaines portions hors parcours....
Météo fantastique et un parcours sec et sympa. Le balisage aurait mérité d'être un peu plus visible par moment.
Marion
PS: Fabien, il n'aime pas les crapauds ! Il a essayé d'écraser un crapa'utt échoué sur le bord de la route, le président, rien que ça :-)