Mirkwood

Publié le par David

Ce dimanche le rendez-vous était donné à Beaudéan. Je récupère Guillaume à Horgues, on retrouve Moustache sur place et puis c'est tout... Moustache a prévu une petite collation, chocolatines et pains aux raisins, de quoi se remplir l'estomac avant d'attaquer l'ascension vers le col de la Courade. Pas le temps de se chauffer, on part direct pour 10km de montée. Le rythme est assez tranquille, il faut digérer la collation... c'est assez roulant jusqu'au dernier kilomètre qui se finit dans l'herbe avec un bon pourcentage. Il n'est pas loin de 11h, quand on arrive au parking de la Courade (aire d'envol des parapentistes) où on a la surprise de tomber sur un bataillon de gendarmes ?!? on a compris le soir (aux infos) qu'ils étaient à la recherche du jeune randonneur qui est malheureusement décédé la veille au soir dans le coin :-(

Après une petite pause, pour profiter du magnifique panorama, nous voilà partis sur la fameuse descente de Mirkwood. Pas mal de racines sur la première partie, on y va tranquille, vu que le brouillard de la veille et la rosée du matin ont bien détrempé le terrain. La dernière partie est plus roulante et on peut enfin lâcher les freins ! Moustache lâche un peu trop et fini au tapis; heureusement pas de bobos. On a aussi croisé une horde de sangliers !

Au final, une bonne virée, 900mD+ sur 18km, avec une météo au top, qu'on clôture autour d'un cacolac, en terrasse sur les Coustous à Bagnères.

N'oubliez pas le dernier rendez-vous important de la saison; dimanche se joue à Sarrouilles, la dernière manche du challenge NR, où il faudra une forte mobilisation de la JSO pour espérer emporter le challenge des clubs !

A dimanche

David

 

 

MirkwoodMirkwood
Mirkwood
MirkwoodMirkwood

Commenter cet article